Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation d'un capteur EOLIS 3D RTS avec une télécommande TELIS 4 RTS PURE ?

J'ai essayé de programmer mon capteur colis 3D RTS avec ma télécommande TELIS 4 RTS pure. J'ai appuyé 3 s sur le bouton de la commande, le store banne a fait un va et vient. Puis appuyer sur le bouton rouge du capteur, le store a également fait un va et vient. Alors que j'allais posé le capteur sur le store, celui-ci s'est replier et s'est arrêté avant fermeture complète. Lorsque je déploie le store en totalité, il se referme au bout d'un moment tout seul et sans intervention.

Je voudrais donc régler se problème et reprogrammer mon éolis 3 D.

bruno D.
bruno D.

bruno D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le store remonte c'est que le capteur est désactivé.
    vérifiez d'abord le bon sens des piles, puis refaites la manip d'affectation.
    La manip d'affectation est la même que pour le désaffecter.

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci MC pour la réponse rapide. Il faut donc que je fasse la même manip que lors de la programmation.
    est ce qu'il faut en plus appuyer sur MY pour valider.

    une autre question: actuellement lorsque le store est déplié en totalité il remonte au bout de quelques minutes et s'arrête à 1 mètre avant de rentrer dans son coffre, alors que je n'ai pas touché à la commande.

    MERCI POUR REPONSE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour affecter le 3D vous n'avez pas à appuyer sur My ?

    Appui 3s sur prog Télis = mouvement store, puis appui bref sur prog 3D = mouvement store, le 3D est affecté;

    Si le store s'arrête en cours de monté:
    Vérifiez déjà que vous n'avez pas programmer de My.

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci à nouveau pour la réponse. Je viens à nouveau d'effectuer la manip. A chaque fois le store a fait un mouvement de va et vient. Donc, je pensais que c'était bon. j'ai secoué le store comme indiqué dans la vidéo pour voir si le capteur fonctionnait. Il ne se passe rien. J'ai mis le capteur au niveau 1 et c'est la même chose.

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    La touche MY me sert à stopper le store banne en
    cours de descente et c'est tout. Je ne sais pas si elle est programmer pour autre chose. Je ne pense pas car elle ne sert à rien d'autre.

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Comme je l'ai dit précédemment, j'ai effectué la procédure d'affectation mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Est ce qu'il ne faut pas effectuer à nouveau la même procédure ?
    Sachant que la première fois pour une raison X ça ne marchait pas mais que le capteur était programmé.
    Une autre question: est ce que l'on peut vérifier manuellement le capteur pour être sur qu'il fonctionne ?
    MERCI D AVANCE POUR VOTRE PATIENCE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Remettez le capteur sur 2, c'est la position usine qui correspond le mieux à la sécu vent.

    refaites la manip d'affectation, puis secouer le store, qu'en est-il ?

    pour régler un My c'est simple;
    Descendez le store par appui sur la télis, dès que le store à atteint le niveau souhaité, faites un appui long sur My jusqu'à ce que le store remonte et redescend se placer en My.

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci bien MC, enfin ça fonctionne.
    bonne journée et peut être à une prochaine fois.
    bruno

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page