Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer les modules RTS volets roulants filaires avec interrupteur inverseur

Je rencontre des problèmes pour appairer mes micro modules, je suis pas à pas l'installation d'équipement sur Tahoma, j'appui bien sur le bouton prog du module pendant 2 secondes, le volet fait bien un petit va et vient mais lorsque je fais le test le volet ne descend pas par contre j'entend bien un petit tac au niveau du module lors du passage de la commande monter ou descendre.
Je rencontre le problème avec mes 2 volets roulants filaires (1 module ajouté à chaque volet).
Quelqu'un à déjà eu ce souci, help SVP, je ne sais pas quoi faire.
Pour info j'ai bien connecté les files électriques sur le bornier du module (5 files) et du module vers l'interrupteur (3 files) comme expliquer dans la notice.
Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    n'avez-vous pas inversé Montée/Descente ?

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Non, manuellement quand j'appuie sur le bouton descente ou monté depuis l'interrupteur ça fonctionne correctement. Je penses que les branchements sont bon.
    Quand j'associe depuis la box tahoma elle me détecte le module du volet, je l'installe et dès que je fais le test rien ne se passe si je monte ou descent. J'ai tout de même validé l'installe mais même constat quand j'ouvre le module installé depuis tahoma.
    Et sur l'autre volet J'ai le même problème sauf qu'en plus si je laisse le volet a demi fermé, je lance la commande depuis tahoma de descendre le volet, il remonte tout seul.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de supprimer les modules de Tahoma, de les réinitialiser et de les réenregistrer.

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez faire des photos claires des connexions.

    Bonne journée !

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai pris le temps d'analyser mon problème ce samedi. Finalement les couleurs des files monter et descendre venant du moteur sont inversés par rapport à la notice. J'ai modifié et ça fonctionne parfaitement.
    Merci pour votre aide.
    Bon week-end,

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    d'où ma première question !
    La perspicacité paye ! Bravo !

    Bonne journée !

    Haut de page