Yslo volet battant. Ajout d' une telecommande

Bonjour, ma maison est équipée de volets battants avec le système Yslo. Pour pouvoir fermer les volets de la porte fenêtre lorsque je sors, j envisage l' achat d'une telecommande telis 1 rts pour cette seule porte fenêtre. Est ce que cette telecommande est compatible et si oui comment procéder pour la mise en fonction?

Richaud P.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Oui bien sûr la Télis est compatible à tout automatisme RTS.
    Je suppose que votre Yslo est actuellement piloté par un smoove? Si oui, procéder ainsi:
    appuis 3s sur prog smoove = mouvement Yslo, appui bref <0.5s sur prog Télis = mouvement Yslo.
    La Télis est affectée.

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai un volet 1 battant yslo sur ma porte d'entrée.
    Je vous conseille vivement dans le cas ou votre porte fenêtre serait le seul accès en cas de fermeture de tous les Yslo, de prendre une précaution afin de ne pas rester enfermé dehors.

    Sachez aussi que vous pouvez affecter une télécommande de poche (garage/portail) à la place d'une Télis assez volumineuse.

    Richaud P.

    Merci pour cette reponse. J en déduis que poue répondre à mon souhait il est préférable que je privilégie une telecommande de poche. Mais y a t il in modèle specifique ?

    Anonyme

    Richaud P.

    Merci. Je vais en commander 2. Je suis doublement satisfaite car ce forum m' a permis par deux fois, d' avoir réponse à des interrogations pour lesquelles l' installateur ne m' en avais pas apporté.

    Anonyme

    Merci de vos compliments c'est notre meilleur satisfaction.
    Tenez-nous informés de la suite.

    Richaud P.

    Bonjour, j' ai reçu mes keytis ns 2 RTS. Je me lance dans la programmation après les avoir configurées (contact avec bande ADR et la pile de la telecommande. Ensuite je suis vos recommandation 3s sur la touche programme de la smoove et moins de 0.5 sur la keytis. Cela ne fonctionne pas. Il doit y avoir un truc qui m' échappe.

    Anonyme

    Bonjour,
    La manip sur l'ADR est pour changer le protocole NS en non NS.
    Je crains que vous ayez passé les Keytis en non NS.

    Faites à nouveau la manip pour repasser en NS.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Ensuite faites cette manip,
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Richaud P.

    Bonsoir. Je désespère d' y arriver. Vous aĺlez sûrement me prendre pour une blonde. Déjà, j' ai déjà fait tellement de manip entre la bande adr et la pile que je ne sais plus où j'en suis. Ensuite côté smoove, cet appui sur le bouton programmation pendant 3s sachant que contrairement à la vidéo, ma motorisation de volet est une yslo. Y a il une importance à ce que se soit volets fermés ou ouverts ou entrebailles? Je viens de relire la procédure pour les keytis et surtout le modop que je n'aurais pas dû réaliser. Il est précisé à l' aide d'un tournevis faire contact avec la pile: La led clignote. Dans les dix secondes appuyer sur la touche de la telecommande. La led s' eteint. Pendant cette opération, doit t on avoir encore le tournevis en contact avec l adr ou pas?

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous avez changé le protocole vous allez vite être fixé :

    Faites exactement les manip suivantes.

    1) ouvrez la Keytis.
    2) Appui 3s sur prog du smoove = mouvement battant (on s'en fout de la position, il peut être ouvert).
    3) contact bref 0.5s sur ADR Keytis.
    4) appui sur touche devant piloter le yslo = mouvement.

    Si pas de mouvement en 4, alors le protocole est plus en NS.
    Refaites la manip pour passer la keytis en NS, puis reprenez de 1 à 4.

    Richaud P.

    Hélas malgré le suivi etam par étape ça ne matche pas. Depuis la smoove j' appuie sur prog, le volet fait un mouvement de fermetur puis d'ouverture. Là je prends la keytis pour appuyer brièvement sur adr et ensuite sur l' une des deux touches. La led rouge clignote. Comme rien ne se passe au niveau du volet, pas de mouvement. Je refais la manip pour passer la keytis en ns. A savoir contact adr avec un tournevis sur la partie qui supporte la pile. La led clignote. J' appuie alors sur la touche de la telecommande et recommance alors l'opération depuis le smoove. Echec. J' en arrive à douter de ma telecommande. Le vendeur me renvoit vers le service après vente de somfy et me communique un numéro de tel. En pj photo de ce que je detients

    Anonyme

    La bande ADR sert à changer le protocole.
    Il faut déposer la plaque électronique pour trouver le bouton prog au verso de la keytis 2 RTS.

    On est bien d'accord que vous avez une keytis 2 boutons ?
    Si oui, on reprend tout depuis le début.

    1) ouvrez la keytis et déposer la plaque électronique. Soit il y a un bouton prog soit une double plaque ADR.
    2) appui 3s sur prog smoove = mouvement;
    3) soit appui bref 0.5s sur bouton prog Keytis, soit contact bref 0.5s sur les 2 plaques ADR.
    4) appui sur la touche désirée = mouvement.

    Si pas de résultat c'est que le protocole a été changé sur la touche sélectionnée.

    1) faites un contact bref sur la plaque ADR à côté de la pile. Le contact doit être franc sur le support pile et la plaque ADR.
    2) appuyez sur la touche devant être affectée en NS.
    3) reprenez les opérations de 1 à 4.

    C'est obligé que ca marche !

    Tenez-moi informé.

    Richaud P.

    Victoire. J' ai une keytis ns 2 rts. La piste adr n'est pas double, en revanche En démontant la plaque du boîtier, au dos il y a une double piste avec inscrit sur la banalité prog. J'ai repris le processus et ai fait contact sur ces deux piste après je sélectionne un des deux boutons. Le bip de la victoire est arrivé. Merci pour votre patience. Il doit y avoir des variantes au procédé de programmation. L' essentiel c'est d' y arriver in fine

    Anonyme

    Bravo...patience et longueur de temps....
    Merci de votre retour.