Question en attente de réponse
Sur ma Telis 4RTS, le canal 2 est associé aux 4 volets roulants de la cuisine/salle à manger. Chaque volet a par ailleurs une télécommande centralis dédiée qui permet de moduler les ouvertures/fermetures des volets si on souhaite les différencier.
La télécommande centralis d'un des volets ne le commande plus (mais le volet continue à répondre à la commande centrale Telis). La pile a été vérifiée : RAS.
J'ai suivi la procédure indiquée sur le site : appui long au dos de la Telis 4 RTS : mouvement du volet OK; appui sur touche prog de la centralis : rien ne se passe alors que le volet devrait réagir.
Il est noté de consulter le SAV dans ce cas. Mais si un expert a un truc à me donner avant cette étape, ce serait top.
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florence.
En appuyant (long) sur le bouton prog de votre telis 4 canal 2, vous allez ouvrir la mémoire de vos 4 volets (acquiescement des 4 volets) et risquez de faire des bêtises.
La bonne manip est avant tout de retirer les codes de vos 3 volets sans problème de votre telis 4 canal 2 : Appui long sur la première centralis, appui court sur la telis 4 canal 2 idem pour les 2 autres ne présentant pas de problème. Maintenant votre telis 4 canal 2 n’est couplé qu’avec votre volet en question.
Désormais, vous pouvez essayer de faire des essais sans dérégler les 3 volets satisfaisants. En dernier ressort, essayez de donner un choc thermique à votre centralis en question. freezer pendant 10 minutes (dans sac plastique) puis réchauffement rapide sèche cheveux (< 40°) si ça marche copiez une nouvelle télécommande sans tarder.
Merci Michel16190.
Je vais essayer dès que possible.
Que voulez-vous dire dans la dernière partie : copiez une nouvelle télécommande? Merci
c.a.dire affecter une télécommande neuve (smoove par exemple) à votre volet,car la tel. défaillante risque de retomber en panne.
Merci pour cette précision. Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Florence a répondu
michel16190 a répondu
Florence a répondu
michel16190 a répondu
Florence a posé une nouvelle question