questions autour du remplacement motorisation Keasy 5 par gdk700?

1) Puis je garder le rail de ma keasy5 et ne remplacer que la tête motorisée, et éventuellement la courroie et la navette: le moteur de la gdk pourra t il se fixer sur le rail existant (j'ai du poser des pattes d'attaches sur le rail qui remontent jusqu'à certains poutres du grenier et ne veux pas modifier l'emplacement des pattes)
2) je dispose d'un garage double et je ne change que l'un des keasy 5. J'ai compris que la télécommande du keasy 5 ne peut pas commander le gdk, si j'achète une télécommande keypop 2 rts, pourra t elle piloter le keasy 5 que je n'aurai pas changé ?
avec mes remerciements

frederic

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pas du tout...! Le Keasy est un principe à chaine sans fin, donc la prise d'engrenage n'a rien à voir avec un rail à courroie.

    Il faudra tout remplacer.

    Pour la TC du GDK vous pourrez piloter l'autre keasy en lui ajoutant ce récepteur RTS;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    frederic

    Merci pour votre réponse rapide,
    Est il alors possible de couper le rail de la gdk d'environ 20cm pour fixer le moteur au niveau des pattes existantes. Comment fait on avec la courroie ? Sauf erreur de ma part, la notice ne le mentionne pas, ni comment faire
    Pour la TC, cela fait cher, pour une durée de vie restante du keasy 5 probablement faible( 15 à 20 ans de loyaux services déjà...)
    Cordialement

    Anonyme

    Cher...? C'est une façon de voir les choses.

    Les keasy étaient des moteurs très robustes.

    Le rail du GDK peut être raccourci de 20cm, à votre initiative de mesurer si cela ne portera pas préjudice sur la longueur d'ouverture.

    La courroie devra être démontée en ouvrant la navette, puis la raccourcir du double de la coupe de rail. Si 20cm coupe rail = 40cm coupe courroie.

    frederic

    Merci MC, j'ai tous les éléments pour décider, je pense effectivement qu'il est onéreux de rajouter presque 100 € pour le récepteur alors mon keasy 5 est agé.

    Anonyme

    C'est vrai, si un jour vous changer ce keasy pour un GDK, les TC seront compatibles;
    pour l'instant, chaque utilisateur d'un garage aura sa propre TC.