Problème des fins de course

J'ai mon moteur placé exactement comme sur la vidéo d'aide, j'ai fait attention au sens de l'arbre etc. mais une fois les boutons relâchés (jaune et/ou blanc) aux bons endroits pour les fins de course, impossible de relancer le moteur plus rien ne remarche jusqu'à ce que je ré enfonce les boutons. Si je ne règle qu'un sens c'est le sens réglé qui bloque pendant que l'autre marche sans sa fin de course (tant que le bouton reste enfoncé finalement tout va bien mais ce n'est pas le but). Qu'ai-je raté ?

Jac M.

    Réponses

    Anonyme

    Pourquoi voulez-vous régler les FdC ? Ce sont-elles déréglées d'elles même ?

    Jac M.

    Le moteur était sur une autre fenêtre, je doit refaire les réglages avec les nouveaux paramètres.

    Anonyme

    Donc aucune raison que le tuto ne fonctionne pas.
    Sauf à avoir touché aux mécanisme en démontant et remontant le moteur.
    Avez-vous bien branché l'inter dans le bon sens ?

    Jac M.

    Oui l'inter est dans le bon sens

    Jac M.

    Le fait de relâcher un bouton bloque le sens qu'il dirige. par exemple,
    1- une fois la butée basse paramétrée je ne peux que remonter le volet et plus descendre ou que soit le niveau du volet.
    2- Une fois en haut (à la butée haute) je relâche le bouton blanc. À ce moment, je ne peux plus rien faire, le volet est bloqué dans les deux sens en haut.

    = Si on regarde la vidéo qui est strictement identique à mon cas et câblage je bloque au moment de vérifier les réglages car le volet reste enroulé en haut.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jac,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Mettez en position enfoncée les deux boutons de fin de course (jaune et blanc)
    • Placez le volet roulant à mi-course (à moitié ouvert)
    • Relâchez le bouton blanc et essayez de descendre le volet roulant, arrive-t-il à descendre ? Ensuite, essayez de remonter le volet roulant , arrive-t-il à monter plus haut que à mi-course ?

    Bonne journée,

    Jac M.

    Mettez en position enfoncée les deux boutons de fin de course (jaune et blanc). Fait

    Placez le volet roulant à mi-course (à moitié ouvert)
    Fait

    Relâchez le bouton blanc et essayez de descendre le volet roulant, arrive-t-il à descendre ? Oui

    Ensuite, essayez de remonter le volet roulant , arrive-t-il à monter plus haut que à mi-course ? Non

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jac,

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Mettez en position enfoncée les deux boutons de fin de course (jaune et blanc)
    • Placez le volet roulant en position basse, qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, mais ne forcez pas trop en fermeture
    • Relâchez le bouton Jaune et laissez toujours le blanc enfoncé
    • Placez le volet roulant en position haute, attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre
    • Relâchez le bouton Blanc et laissez toujours relâchez le bouton Jaune

    Est-ce que le volet roulant fonctionne ? Si non, quelle étape de ma procédure ne s'est pas déroulé comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Jac M.

    Bonjour Thomas,

    Navré du temps de réponse (vacances obligent).

    J'ai suivi exactement les instructions que vous m'avez données.

    Tout s'est bien déroulé mais une fois le volet en position haute et le bouton blanc relâché (et toujours le bouton Jaune relâché) le volet reste ouvert et je ne peux plus le bouger peu importe l'action demandée (même le remonter plus bien qu'il soit déjà en haut).

    Le volet reste tout simplement bloqué dans la dernière position où je l'ai arrêté (en haut).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jac,

    Il semblerait donc que votre moteur soit défectueux, il faudrait donc soit vous rapprocher de votre installateur pour la gestion du SAV, ou procéder à son remplacement en suivant le lien ci-dessous :

    Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Bonne journée,

    Christophe T.

    J'ai eu le même soucis. j'avais mal mis la couronne d'adaptation moteur (ou elle s'est déplacée).
    Lorsque le moteur tournait, il n'entrainait plus la couronne d'adaptation donc pour le réglage des fins de courses, c'était impossible.
    Du coup, j'ai remis la couronne bien en place sur le moteur, emboîté sur l'ergo de la partie mobile noir de la tête moteur.
    Il faut que la couronne d'adaptation soit bien positionnée sur la partie mobile noire de la tête moteur. Il faut l'emboiter à fond. Sinon, les boutons jaunes et blancs remontés rendent inactif l'interrupteur.
    Après remontage, j'ai rapidement réglé les fins de courses, j'ai l'habitude maintenant ;-) ... et désormais tout fonctionne bien !

    Jac M.

    Merci Christophe, j'ai malheureusement changé de moteur et de marque depuis mais j’espère que votre message aidera d'autres personnes ! Bien à vous.