le moteur freevia 290 ne se verrouille, quelles manipulations faut il faire pour régler le problème?

RAZ réalisée, le voyant moteur rouge clignote 2 fois
mais portail toujours déverrouillé alors que le levier est en position "vers le portail"

Norbert T.

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous entendez le moteur tourner ...

    Retournez le bloc.
    Enlevez les 3 vis de la plaque du fond.
    Regardez le fonctionnement du verrouillage.
    Mettez quelques gouttes d'huile dans la fente de l'axe près du roulement en faisant tourner le pignon à la main et en actionnant la manette de verrouillage.

    Quand vous sentez que c'est verrouillé, poussez de la graisse dans la fente de chaque coté.

    Remontez tout.

    Sebastien R.

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec la manette de verrouillage, du coup le moteur tourne mais le pignon le tourne pas tout le temps il semble tourner dans le vide, j'ai démonté la plaque mais je ne vois pas de problème visuellement, pouvez vous me conseiller ?

    Merci par avance pour votre retour,

    Sébastien,

    Bonjour Sébastien,

    Votre moteur est neuf ou ancien ?

    Quand vous avez enlevé la plaque, il faut regarder à l'intérieur dans la fente de l'axe, il y a des pièces qui doivent bouger.
    Elles peuvent se bloquer si mauvais graissage ou pièces cassées.
    Vérifiez que la pièces circulaire en plastique noir revient bien en arrière seule vers le moteur lorsque vous manœuvrez le déverrouillage puis verrouillage..