Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le moteur freevia 290 ne se verrouille, quelles manipulations faut il faire pour régler le problème?

RAZ réalisée, le voyant moteur rouge clignote 2 fois
mais portail toujours déverrouillé alors que le levier est en position "vers le portail"

Norbert T.
Norbert T.

Norbert T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous entendez le moteur tourner ...

    Retournez le bloc.
    Enlevez les 3 vis de la plaque du fond.
    Regardez le fonctionnement du verrouillage.
    Mettez quelques gouttes d'huile dans la fente de l'axe près du roulement en faisant tourner le pignon à la main et en actionnant la manette de verrouillage.

    Quand vous sentez que c'est verrouillé, poussez de la graisse dans la fente de chaque coté.

    Remontez tout.

    Sebastien R.
    Sebastien R.

    Sebastien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec la manette de verrouillage, du coup le moteur tourne mais le pignon le tourne pas tout le temps il semble tourner dans le vide, j'ai démonté la plaque mais je ne vois pas de problème visuellement, pouvez vous me conseiller ?

    Merci par avance pour votre retour,

    Sébastien,

    Bonjour Sébastien,

    Votre moteur est neuf ou ancien ?

    Quand vous avez enlevé la plaque, il faut regarder à l'intérieur dans la fente de l'axe, il y a des pièces qui doivent bouger.
    Elles peuvent se bloquer si mauvais graissage ou pièces cassées.
    Vérifiez que la pièces circulaire en plastique noir revient bien en arrière seule vers le moteur lorsque vous manœuvrez le déverrouillage puis verrouillage..

    Haut de page