Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A l'autto apprentissage, après le set de fermeture la porte reste à 1m du sol en ouverture ?

Impossible de bien terminer cette phase. Si on debraye le chariot, j'arrive à soulever la porte en ouverture, mais elle ne reste pas en haut et redescend automatiquement, Un mauvais réglage des rails peut il expliquer l'erreur d'autoapprentissage (en début de phase, en appuyant sur +ou- la porte s'ouvre ou se ferme quand même)

Jacques B.
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    Débrayez le moteur (type inconnu...????) et vérifiez le parfait équilibrage de la porte et l'absence de point dur.

    Jacques B.
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    Bonjour, et merci au modérateur pour ses conseils. je vous résume mon problème et ses avancées, pour une porte de garage sectionnelle.
    Suite au changement de la carte électronique référencée Dexxo Optimo RTS, lors de la phase auto-apprentissage, le fonctionnement ouverture/fermeture s'exécute très bien avec touches + et, puis on doit valider par un appui sur le bouton SET. Normalement, la porte doit s'ouvrir jusqu'en butée et ensuite se refermer. Lors de cette phase, ma porte commence bien par remonter, mais s'arrête eu bout d'1 mètre. Suite à différents contrôles (point dur, ressort) le problème est toujours présent. Si je recommence cette phase d'auto-apprentissage à partir ce mètre de décalage, la porte continue de s'ouvrir mais toujours sur 1 mètre ( on arrive presque en butée d'ouverture). La carte électronique réagit comme si elle ne savait s'ouvrir que sur 1 mètre. Est-elle défectueuse ? Avant de retourner vers le vendeur local Somfy, pouvez-vous m'expliquer ce blocage d'1 mètre ou un problème d'ordre mécanique peut-il engendrer cette anomalie Merci à tous

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    Bonjour,
    ici ce ne sont pas des modérateurs qui répondent mais des contributeurs bénévoles.

    Est-ce que vous avez changé la précédente carte suite à un dysfonctionnement identique? Ou, est-ce un dysfonctionnement apparu avec la nouvelle carte ?

    pouvez-vous nous donner la réf de la carte que vous avez changé ?

    Jacques B.
    Jacques B.

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    Bonsoir,
    Le changement de la carte est dû à un problème d'alimentation. Au cours d'une fermeture la porte est restée bloquée à mi hauteur, puis rien. En démontant le cache plastique blanc, le voyant rouge power ne s'allumait plus, l'ampoule non plus, malgré la présence du 220V en entrée et 24 V en sortie du transfo. La référence commandée par le revendeur est 9014844, mais je n'ai pas le module sous les yeux pour comparer les références. (porte de garage est chez mes parents), mais physiquement en apparence ce sont les mêmes modules. Celui d'origine a une étiquette notée Test 16 et la nouvelle test 18 il me semble. Je retourne demain pour voir Cdt

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    Ok, c'est la bonne réf....
    Mais vous me parlez d'un installateur, pourquoi n'a t-il pas posé la carte et procédé à la mise en service ?

    Jacques B.
    Jacques B.

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    Pour résumer, la maison de mes parents est en vente et la porte de garage, installée depuis 6 ou 7 ans , est tombée en panne 1 semaine avant le compromis de vente. Ne connaissant pas l’installateur, je suis allé chez un professionnel revendeur de la marque Somfy qui m'a fourni la carte (en congés pour 4 semaines) et il paraissait tout simple de faire l'échange. Mais voilà, en attendant la réouverture du magasin, j'essaie d'accélérer les choses. Cdt et merci

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    Au cas où vous ne l'aurez pas, voici la notice du moteur;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5072364e008dexx...

    Faites une RAZ page 6 9/9.1.
    Puis réaffectez les TC et refaites les réglages.

    Qu'en est-il? Si pas mieux, alors carte HS.

    Jacques B.
    Jacques B.

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    Le lien concerne un moteur Somfy Dexxo Compact, et la porte concernée est équipée d'un moteur Dexxo optimo RTS. La notice est différente, car les boutons de réglages sont +, - SET et PROG. L'effacement de l'auto-apprentissage se fait en appuyant 7 s sur la touche SET et n'a rien donné jusqu'à présent Je refais un essai dans l'après-midi au cours d'un déménagement du garage.

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    Résultat du test de ce matin, suite et fin. Ce matin j'ai démonté l'élément complet (carte et son support, moteur et son support et axe d’entrainement), 4 vis du dessus à défaire seulement. En démontant la carte, j'ai vu que le disque encodeur, fixé sur l'axe que le moteur entraine, n'était pas en bonne position Remontage correct et test d'auto-apprentissage réussi du premier coup. En fait, à l'origine j'ai démonté la carte sur place, debout sur un escabeau. Une fois le module enlevé, le disque encodeur se retrouvant dans le vide, est descendu de quelques mm. Au changement de la nouvelle carte, au remontage le disque s'est retrouvé sous la carte électronique et non pas entre l'émetteur et le récepteur. Voilà pourquoi la mauvaise interprétation du module électronique Merci pour l'aide

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    parfait, content pour vous et merci de votre retour.

    bonne journée.

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