Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommande volets?

Bonjour,
La télécommande individuelle du volet d'une de mes chambres ne fonctionne pas (je viens de changer la pile!), mais le volet monte et descend très bien lorsque je le ferme avec la télécommande centrale qui gère tous les volets de la maison!
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
J.M.

Jean-Marie A.
Jean-Marie A.

Jean-Marie A.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
29200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    2458 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    la LED de votre télécommande individuelle s'allume t'elle ? Quel est son type ? Combien de volets sont regroupés sur le même canal avec ce volet ?.

    Jean-Marie A.
    Jean-Marie A.

    Jean-Marie A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Le problème a commencé comme çà : il fallait rester appuyer longtemps sur la télécommande individuelle pour que le volet bouge. J'ai donc pensé à la pile, que j'ai changé hier. La LED rouge s'allume bien, mais pas de mouvement du volet...
    Par contre, quand j'appuie 5 fois sur la commande "centrale", tous les volets bougent (y compris celui qui ne marche pas avec sa télécommande individuelle!)
    J'ai 11 volets en tout.
    Pour son "type", c'est comme la photo jointe.

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    2458 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    la photo jointe est ce que vous appelez " la commande centrale " ? pouvez vous publier une photo de votre télécommande individuelle.Il semble que c'est cette dernière qui a un problème.

    Jean-Marie A.
    Jean-Marie A.

    Jean-Marie A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est celle là.
    La LED s'allume en rouge lorsqu'on appuie sur n'importe quel bouton mais rien ne se passe.
    Elle est "affectée" à 1 volet d'1 pièce.

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    2458 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    je vous propose de vérifier si elle fonctionne en lui faisant commander un autre volet.
    Prenez une cde individuelle d'un autre volet.
    Restez appuyé au dos jusqu’à acquiescement du volet, puis appuyez au dos de la tel. à tester jusqu’à acquiescement.
    Que se passe t'il ? le volet bouge t'il ? est t'il commandé par les 3 boutons frontaux ?
    Dans la négative, reappuyez sur le bouton dorsale de la cde individuelle.
    Votre tel. à tester est à changer.
    Pour la suite, pouvez vous me dire quel est la répartition de vos 11 volets sur les 5 canaux ? Dites moi avec precision quels sont les autres volets associés au volet orphelin de sa télécommande.

    Jean-Marie A.
    Jean-Marie A.

    Jean-Marie A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    29200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas trop votre manip'...
    Je prends une autre télécommande, j'appuie au dos et je vois si çà fonctionne sur le volet, c'est çà?
    Si çà marche c'est que ma tél. est foutue?

    Mais comment ré-affecter l'autre tél. sur son volet original ensuite? Même manip'?

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    2458 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    j'ai peur de ne pas pouvoir vous expliquer plus clairement. Rapprochez-vous d'un professionnel. Désolé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique