télécommande volets?

Bonjour,
La télécommande individuelle du volet d'une de mes chambres ne fonctionne pas (je viens de changer la pile!), mais le volet monte et descend très bien lorsque je le ferme avec la télécommande centrale qui gère tous les volets de la maison!
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
J.M.

Jean-Marie A.

    Réponses

    michel16190

    la LED de votre télécommande individuelle s'allume t'elle ? Quel est son type ? Combien de volets sont regroupés sur le même canal avec ce volet ?.

    Jean-Marie A.

    Merci pour votre réponse.
    Le problème a commencé comme çà : il fallait rester appuyer longtemps sur la télécommande individuelle pour que le volet bouge. J'ai donc pensé à la pile, que j'ai changé hier. La LED rouge s'allume bien, mais pas de mouvement du volet...
    Par contre, quand j'appuie 5 fois sur la commande "centrale", tous les volets bougent (y compris celui qui ne marche pas avec sa télécommande individuelle!)
    J'ai 11 volets en tout.
    Pour son "type", c'est comme la photo jointe.

    michel16190

    la photo jointe est ce que vous appelez " la commande centrale " ? pouvez vous publier une photo de votre télécommande individuelle.Il semble que c'est cette dernière qui a un problème.

    Jean-Marie A.

    C'est celle là.
    La LED s'allume en rouge lorsqu'on appuie sur n'importe quel bouton mais rien ne se passe.
    Elle est "affectée" à 1 volet d'1 pièce.

    michel16190

    je vous propose de vérifier si elle fonctionne en lui faisant commander un autre volet.
    Prenez une cde individuelle d'un autre volet.
    Restez appuyé au dos jusqu’à acquiescement du volet, puis appuyez au dos de la tel. à tester jusqu’à acquiescement.
    Que se passe t'il ? le volet bouge t'il ? est t'il commandé par les 3 boutons frontaux ?
    Dans la négative, reappuyez sur le bouton dorsale de la cde individuelle.
    Votre tel. à tester est à changer.
    Pour la suite, pouvez vous me dire quel est la répartition de vos 11 volets sur les 5 canaux ? Dites moi avec precision quels sont les autres volets associés au volet orphelin de sa télécommande.

    Jean-Marie A.

    Je ne comprends pas trop votre manip'...
    Je prends une autre télécommande, j'appuie au dos et je vois si çà fonctionne sur le volet, c'est çà?
    Si çà marche c'est que ma tél. est foutue?

    Mais comment ré-affecter l'autre tél. sur son volet original ensuite? Même manip'?

    michel16190

    j'ai peur de ne pas pouvoir vous expliquer plus clairement. Rapprochez-vous d'un professionnel. Désolé.