Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

télécommande io sur appli tahoma non fonctionnelle

bonjour
Je souhaite intégrer une télécommande io sur mon appli tahoma. J'ai bien ma télécommande qui apparait sur mon appli de smartphone (cf PJ) mais:
1. elle n'est pas fonctionnelle
2. elle n'apparait pas quand je me connecte sur mon ordinateur ?? (c'est bizarre mais à la limite c'est pas grave)

Comment faire pour pour qu'elle devienne fonctionnelle sur mon smartphone et que je puisse ainsi commander à distance mon portail ?
Merci
S Redor,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez enregistré votre télécommande comme lanceur de scénario, or votre souhait est de mémoriser votre motorisation pilotée par cette télécommande dans TaHoma.

    Il faut ajouter un équipement et non une télécommande.

    Bonne journée,

    Merci Thomas
    J'ai réussi à ajouter le portail dans ma box Tahoma comme mentionné toutefois lorsque je lance la commande dans mon smartphone cela me répond "les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    J'ai bien mis P07 en 4 comme conseillé dans une autre question pourtant.
    Ci joint le montage que j'ai (j'avais mentionné au professionnel qui l'a installé que je voulais du Somfy justement pour pouvoir le commander à distance...j'espère que c'est le bon montage).
    Merci
    Stéphane Redor

    Bonjour Stéphane,

    Utilisez-vous la fermeture automatique sur cette motorisation ? il s'agit de la fonction qui fait fermer seul le portail après une temporisation lorsqu'il est ouvert.

    Si oui, merci de passer le paramètre P01 à 1 au lieu de 3 ou 4.

    Bonne journée,

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai le même soucis que Stéphane pour une porte de garage dexxo pro io
    j' ai programmé mes télécommandes en lanceur de scénarios.
    j'ai bien annulé par contre impossible de mettre la telécommande en équipement
    voir photo ci-joint

    Merci pour votre aide

    Laurent

    Merci Thomas
    Cela fonctionne maintenant avec mon smartphone

    Cordialement

    Stéphane Redor

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique