Appairage Recepteur contact sec 1810750 avec Tahoma

Bonjour,

J'ai tenté d'appairer mon recepteur 1810750 RTS sur Tahoma (version carrée blanche) en suivant la procédure indiquée : Dans Configuration -> onglet RTS -> Ajouter -> "autre" puis "autre type de motorisation" puis appui 3s sur PROG du recepteur puis continuer puis valider...
J'ai également testé "Recepteur standard" sans plus de succès.

1) Est-ce bien les bons choix ?

2) Lorsque j'appuie sur le bouton TEST du recepteur, il ne se passe rien, aucun bruit des relais de contact sec, aucune commande de mon volet WIBAT.

-> Est-ce que le bouton TEST devrait activer le relais sans que le recepteur ait été appairé à Tahoma ?
-> Lorsqu'il s'active, le relais contact sec devrait-il faire un clac ou est-il silencieux ?

Merci de votre aide,
Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Nicolas R.

    Merci Thomas

    Sylvain B.

    Bonjour Nicolas,

    Je rencontre exactement le même probleme que vous décrivez dans les échanges ci dessous.
    En conclusion : votre produit est il defectueux ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour Sylvain, oui, en fait c'etait le relais de commande qui était défectueux, un ami electronicien l'a déssoudé et remplacé et ça fonctionne.
    Si vous n'entendez aucun clic en appuyant sur la touche SVS, c'est que le relais est mort.
    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    Je souhaite également connecter mes motorisations wibat (filaire) à ma tahoma.
    Mon électricien m'a proposé des micromodules RTS 1811361A002.
    L'installation filaire marche parfaitement, le module se connecte bien à la Tahoma malheureusement dès que je le branche sur l'installation, la commande manuelle est inhibée et la commande via la box ne fonctionne pas non plus.

    Savez vous s'il est possible de faire fonctionner cette installation avec mes micromodules, si non pourquoi ce module n'est pas adapté ?

    Nicolas R.

    Bonjour Nicolas,
    Ayant bien fait le tour de la question et travaillé le sujet avec WIMOVE, les 2 seuls recepteurs RTS qui fonctionnent sont les 1810750 et 2400556 car le systeme WIBAT doit être commandé par un relais contact sec et non un module éléctronique.
    Ci-joint leur notice d'interfaçage qui explique parfaitement l'ensemble.
    Bonne installation
    Cdt, Nicolas R

    JH

    Bonjour à l'ensemble des contributeurs,

    Je tente quelques questions même si ce post est un peu ancien...

    Je souhaiterais réaliser une installation similaire à celle de Nicolas (1810750 + Tahoma) pour des volets battants motorisés par un système de type BRAVO Slide'up by Mantion filaire vendu chez Volet-Habitat.fr ne trouvant pas chez Somfy d'équivalent pour maçonnerie et volets cintrés et le système BRAVO ne dispose pas d'accompagnement domotique (si ce n'est une simple horloge pouvant être appairée avec le modèle radio).

    Outre l'ouverture et la fermeture complète, ce système me permettra- t- il de programmer sur une plage horaire déterminée un positionnement entrouvert des volets pour protéger du soleil en journée ?

    Outre Tahoma sur cette installation, est-il possible d'y adjoindre une télécommande au minimum avec deux positions (ouverture/fermeture) et idéalement trois positions en ajoutant la position "Entrouvert" ?
    Si oui, quel modèle ?

    Et enfin avec Tahoma sera-t-il possible sur cette installation d'interfacer la fonctionnalité de fermeture des volets en cas d'alarme, disponible avec Somfy Home Alarm Advanced ?

    Par avance merci pour vos avis et votre aide.

    Cordialement.

    JH

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour JH,

    Sauf erreur de ma part, il me semble que vous ayez eu l'ensemble de vos réponses via mon collègue de la boutique en ligne.