Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb installation Link Home Alarme

Bonjour

J’ai acheté le Kit Home Alarm Maison XL chez Leroy Merlin hier (03/07/19) et je n’arrive pas à installer le link malgré le suivi des différentes étapes liées à ce genre de travail b dans le forum d’aide de Somfy. A chaque fois j’ai la même info sur l’appli de mise en place « erreur innatendue »....
Pourtant,

  • J’ai réinitialisé plusieurs fois le Link
  • j’ai vérifié et changé mes paramètres d’acces Wifi de ma freebox (le mot de passe était semble-t-il trop long : mai tant le nom d’acces Et le mdp font bien moins de 50 caractères autorisés...)

Que faire de plus que je n’ai pas essayé ?
Après j’ai lu que d’installer plusieurs fois le module pourrait le bloquer... et qu’une action à distance de la part de Somfy est nécessaire.
De même j’ai lu au s’il avait déjà été installe cela ne fonctionne pas > mais j’ai acheté ce produit neuf...

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pourriez-vous nous communiquer l'adresse MAC ou le numéro de série du Link ?

    Bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour

    Merci de votre aide
    S’agit-Il dû numéro sur le Link derriere l’element De la prise ? : BU 011101333E8

    Cordialement,

    Fabien D

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    pour L’instant ce ne fonctionne toujours pas....
    Service téléphonique pour aide inaccessible...
    Expérience client zéro
    En l’abse de réponse je vais ramener cette alarme pour un remboursement dans 48h car d’aucune utilité si je ne peux l’îstaller (Le vendeur m’avait dit qu’il n’y avait rien à faire pour l’installer - c’etait soit disant simplissime...)

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Le numéro de série que vous avez fourni n'est pas correct. Pouvez-vous revérifier et me donner le bon s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement un 3 de trop
    BU01110133E8
    Merci de votre aide

    Mais c’est étonnant toutes ces personnes qui sont bloquées sur le link qui nécessite une réinitialisation par les « yellow » de Somfy....
    Quelle en est la cause ????

    Fabien D.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Aucune réinitialisation n'est généralement nécessaire. De plus, après retour de nos développeurs, votre Link est bien en base et devrait être installable.

    Dans ce cadre, vérifiez à nouveau les prérequis suivants :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6, Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Essayez également avec un autre Smartphone si possible.

    Bonne journée,

    Haut de page