Centralis Indoor RTS problème et compatibilité

Bonjour,

J'ai un souci avec un de mes récepteurs RTS. Quand j'appuie sur la télécommande, le voyant rouge s'allume et le volet descends ou remonte. Quand je re-appuie un bouton de la télécommande, pas de voyant et le volet continue à monter ou descendre. Il faut alors que j’appuie sur le récepteur lui-même pour arrêter le volet. Après avoir appuie sur le récepteur, la télécommande remarche, mais comme avant , que pour une fois. Il faut ensuite que j’appuie sur le récepteur. Comme si à chaque fois que j’appuie un bouton de la télécommande, il a quelque chose qui bloque la télécommande et qu’on ne peut débloquer que si on appuie une fois sur le récepteur.
Avez-vous une idée ?
Ce n’est pas la télécommande car j’en ai essaié une autre et c’est pareil. J'ai aussi fait un reset mais ça ne change rien.
Si je dois changer le récépteur, à quoi faire attention? J’ai un Centralis Indoor RTS 1810096 154183D00 GY249. Est-ce que je peux le remplacer par n’importe quel autre Centralis Indoor RTS comme par exemple un VB 74300 154088D00 ou un RTS 1810096A ? Je n’y comprends rien.

Merci pour votre aide !

Luis A.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Luis,

    D'après ce que vous nous indiquez et les tests réalisés, votre Centralis Indoor semble défectueux. Concernant son remplacement, il faudra impérativement le remplacer par un Centralis Indoor RTS référence : 1810137 qui est venu en remplacement de la 1810096.

    Bonne journée,

    Luis A.

    Merci Thomas

    Y a-t-il un document ou on peut voir les differentes compatibilités?
    Sur ebay il y en avait un qui vendait un Centralis Indoor RtS vb 74300 154088D00. Donc celui-ci ne marcherait pas. A quoi faut il faire attention?
    Merci
    Luis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Luis,

    La mention VB est pour un Brise soleil à lame orientable, le 74300 est le code postale de Cluses (Ville du siège sociale de la Société Somfy) et la référence 154088D00 est une référence logisitque pour connaitre la chaîne et l'usine de production de l'équipement.

    Il ne faut pas la mention VB et que la Centralis Indoor RTS ait la référence : 1810137. Sinon, il existe maintenant les Micro-Module RTS, qui ont les mêmes fonctionnalités que les Centralis Indoor et vous pouvez en plus y raccorder un interrupteur murale de votre choix :

    Somfy Boutique - Micro-module RTS pour volet roulant