Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur Somfy RTS ou IO ?

Bonjour,

J'ai quelques volets Somfy chez moi donc j'ai décidé d'acheter la box domotique TaHoma. J'ai un portail avec un moteur Deimos ultra bt a400. Je voudrais pouvoir piloter l'ouverture/fermeture de mon portail depuis le TaHoma. Quel accessoire devrais-je acheter ?
Merci pour votre aide.

Arturo M.
Arturo M.

Arturo M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre moteur est équipé d'un contact sec, par ex; bouton poussoir; Ainsi qu'une alim accessoire en 24v, vous posez ce récepteur RTS.

    Si vous ne disposez pas d'une alim 24v, un petit transfo 230/24v fera l'affaire.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Arturo M.
    Arturo M.

    Arturo M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Re,
    Non, il n'y a pas de bouton poussoir, je le pilote depuis une télécommande. Pourquoi un récepteur RTS et pas IO ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    posez ici le schéma de votre moteur et je pourrais vous répondre précisément.

    le récepteur IO serait utile uniquement si votre porte de garage est en IO, ainsi, pour standardiser les télécommandes.

    que le récepteur soit IO ou RTS, les fonctionnalités Tahoma sont absolument identiques.
    Pas de retour d'état, commande en pas à pas.

    Arturo M.
    Arturo M.

    Arturo M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Re,
    Merci pour votre réponse, ci-joint le schema du moteur de mon portail (ce n'est pas un garage).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, alim 24v = 50/51
    Contact sec = 60/61

    Arturo M.
    Arturo M.

    Arturo M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci beaucoup MC pr votre réponse.
    Donc RTS ou IO c'est pareil ?
    Petite question bête : les télécommandes que j'ai en ce moment pour piloter le portail seront toujours en marche ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pareil....Non,,,
    Le récepteur IO fonctionne en 868MHz et permet de s'ajouter dans une installation existante entièrement en IO.

    Le RTS est en 433MHz, je vous conseille ce récepteur (moitié du prix de l'IO) si vos équipements actuels (surtout garage) ne sont pas en IO.

    Arturo M.
    Arturo M.

    Arturo M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Petite question bête : les télécommandes que j'ai en ce moment pour piloter le portail seront toujours en marche ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, vos TC actuelles continueront de piloter votre moteur.

    Haut de page