rail à chaine gdk 800 sur gdk 700

bonjour les amis

javais un moteur d'ouverture de garage à chaine que j'ai remplacé par un gdk700 lorsque j'ai tout installé chez moi en somfy ( volet roulant , portail , visiophone v500 et tahoma ) malheureusement la courroie du gdk 700 a cassé alors que le portail ne force pas et qu'un enfant de 5 peut lever depuis qu'il est déverrouillé !
Du coup je me demandais s'il était possible d'acheter un rail à chaine plutôt que celui à courroie en qui je n'ai plus trop confiance car il a moins de 2 ans !

merci pour vos reponses

didier Q.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour mon ami,

    je vous assure que cette courroie est sensée durer la vie du moteur.
    j'ai posé 2 Dexxo courroie chez un pote il y a 7 ans et le mien il y a 4 ans.

    Il y a forcément eu un pb technique pour arracher la courroie.
    Est-ce qu'elle c'est coupée au ras de la navette? Si oui on peut la réparer.

    Sinon pour un rail à chaine vous en trouverez sur des sites spécialisés.
    mais attention, si la chaine ne casse pas, ce sera le moteur....

    Fouad Z.

    Bonjour,
    je viens juste d'installer un GDK 700 pour remplacer
    un TOP 60 qui s'ouvrait tout seul (sans parasites autour...)
    une chose qui m'a inquiété c'est la fixation de la cale de fin de course avec des vis auto perçantes qui voisinent la courroie, ce qui à mon avis peut occasionner une détérioration de celle ci si elle vient à se détendre un tant soit peu. Je vais donc limer au maximum la pointe de ces 2 vis.

    Anonyme

    Bonjour,
    Les meilleures cales de FdC haute sont, Une cale derrière chaque galet de la porte fixée directement sur les deux rails de la porte.
    Ainsi, aucun risque pour la courroie.