Associer Situo 5 Variation IO et White LED Receiver IO ?

Bonjour,
J'ai installé un white LED Receiver IO qui commande 2 bandeaux de LED.
Une fois tout branché, j'ai fait "ajouter un nouveau équipement" sous tahomalink pour contrôler l'éclairage via TAHOMA. Tout marche bien avec tahoma depuis l'ordi ou l'appli mobile.
Je veux maintenant rajouter un nouveau point de contrôle (Situo 5 variation IO) à mon white LED Receiver. J'ai changé le mode d'utilisation de ma télécommande (mode 3 en mode 2) pour permettre le pilotage de l'éclairage avec variation.
J'ai suivi la procédure décrite sur le manuel du white LED (appuie simultané sur la touche montée et descente ) mais rien ne se passe. Comme aucune lumière s'allume, j'appuie sur la touche montée mais toujours rien.
Je n'ai donc aucun point de commande enregistré à part Tahoma.
Comment faire ?
Un bouton prog sur le white Led serait le bienvenu !!!
Merci d'avance

Ciryl

    Réponses

    Bonjour Ciryl,

    Est-ce qu'un point de commande autre que le TaHoma pilote votre Receiver ? Si non, il faudra le supprimer du TaHoma, le remettre à zéro pour le programmer d'abord sur la Situo et l'enregistrer ensuite sur TaHoma.

    Bonne journée,

    Ciryl

    Aucun autre point de commande ne contrôle le receiver à part Tahoma.
    Si je comprends bien votre réponse, il me faut initialiser le receiver, associer d'abord la Situo puis ensuite Tahoma ?

    Ciryl

    En ayant pris le soin de supprimer le receiver du Tahoma avant l'initialisation.

    Ciryl

    Bonjour
    J'ai fait la remise à zéro du receiver après suppression sur TAHOMA Link, puis l'association de la Situo 5 Vario.
    La télécommande marche, mais impossible de reconnaître le receiver par Tahoma Link.
    J'ai rajouté le screen de la pergola (maestria 50) après association à la situo 5 vario canal 2, mais impossible d'associer le canal 3 à Tahoma : dans découverte des équipementssi je fais avec télécommande j'ai le message : identification des équipement IO a échoué (j'ai bien appuyé sur prog à la situo). Si je clique sur recommancer sans télécommande, même message !
    J'ai un capteur qui a apparu sur l'appli que je ne peux pas supprimer par Tahoma Link car il n'apparait pas (IO 10616704#2) !!!
    Code PIN 1204-8114-2184
    Je ne vois pas que faire !!!

    Ciryl

    J'ai tout repris la procédure une nouvelle fois, maintenant c'est bon, ça fonctionne correctement.
    Juste un icone du capteur qui est toujours présent et que je ne peux pas supprimer.

    Ciryl

    Merci Thomas

    Ciryl

    Bonsoir,
    J'ai de nouveaux 2 soucis avec le white led receiver IO.
    1. j'ai depuis un bon moment 2 mêmes icones fantômes sur Tahoma : LightVar Wh Io - si vous pouvez me les supprimer !
    2. J'ai un bug avec le receiver. 2 bandeaux led sont raccordés. En commande individuelle le gauche fonctionne (allumer, éteindre et variation d'intensité). Le droit non. Impossible de l'allumer. Pire, si le gauche est allumé, et si je veux allumer le droit, alors le gauche s'éteint et bien sur le droit ne fonctionne pas. Si je veux commander les 2 côtés ensemble, rien ne fonctionne. J'ai coupé l'alimentation puis je l'ai remise, même problème !
    Que dois je faire ?

    Ciryl

    Problème 2 résolu : couper et remettre l'alimentation du receiver. Puis commander avec la télécommande enregistrée lors de la 1ère mise en service, pas avec Tahoma. Ensuite tout rentre dans l'ordre : commande possible avec Tahoma.

    Problème 1 non résolu : icônes fantômes toujours présents sur menu Tahoma. (LIGHTVAR-WH-IO) ×2

    Si un yellow pouvait s'occuper de les effacer.
    Code Pin toujours le même : 1204-8114-2184
    Merci

    Ciryl

    Merci
    Je viens d'aller voir sur Tahoma, il reste 1 icône fantôme Light Var whit. Apparemment vous en avez supprimé qu'un. Vous pouvez supprimer également la prise "non utilisé" ainsi que la lumière "Entrée 1"
    Merci

    Ciryl

    Je suis désolé d'insister mais l'icône fantôme lumière "Entrée 1" est toujours présente. Dans "ma maison ", elle apparaît dans l'onglet "équipements " et pas dans l'onglet "pièces ".
    C'est bizarre !
    Si vous pouvez la supprimer.
    Merci et bonne journée.

    Cyril,

    J'ai compris pour l'éclairage "Entrée-1", il s'agit de la sortie éclairage de la caméra Outdoor Somfy Protect qui est pilotable via TaHoma, c'est pour cette raison que je ne la voyais pas dans les équipements à supprimer. Ce n'est pas un équipement fantôme.

    Bonne journée,

    Yves S.

    Bonjour Ciryl, pouvez vous me dire quel type de transformateur vous avez pris et de quelle puissance et me confirmer que vous avez ponter les deux bandeau led sur la même sortie du receiver IO ? Je compte aussi faire le nécessaire pour ma pergola en installant deux bandeaux led de marque autre que phillips et souhaite pouvoir les commander via Tahoma ou situo. Votre situation correspond bien à la mienne je trouve.

    Merci pour votre retour et aide.

    Cdt.