Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

test moteur porte de garage fonctionne / puis ne fonctionne plus

Bonjour,
Suite à une voie d'eau le moteur somfy dexxo compact RTS a pris un peu l'eau (environ 1/2 centimètre dans la boite). L'eau a coulé sur une partie de la carte électronique et l'ensemble ne fonctionne plus. J'ai souhaité tester le moteur pour savoir s'il fonctionnait toujours afin de ne'avoir a changer que la carte. J'ai mis au borne de ma batterie perceuse (20V, 2000mAH), les fils du moteur. Dans un premier temps, le moteur s'est activé (j'étais content) puis j'ai souhaité tester une 2ème fois et la au bout de 2s, une étincelle/bruit au borne de la cosse (laissant même une trace sur celle ci). Depuis plus rien... j'aimerai savoir si à cause de ce test j'ai cramé le moteur ? Pourriez vous me dire quels nouveaux tests je peux effectuer pour savoir ce qu'il en est de l'état du moteur ? cela m'éviter d'acheter l'ensemble... merci par avance pour vos conseils! Mathieu

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
26120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue du clocher
Ville:
MONTELIER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous raccorder les fils en provenance de la batterie sur le moteur, une fois avec + à G, l'autre avec + à D, et que ca ne veut plus marcher....Ben la messe est dite, moteur grillé.

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue du clocher
    Ville:
    MONTELIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse rapide. Du coup j'ai réessayé 2x à l'instant. Et là le moteur s'est réactivé (du coup je ne comprends pas pourquoi il ne réagissait plus malgré plusieurs tentatives avant). Par contre j'ai des étincelles au niveau de la batterie. Est ce un problème pour le bon fonctionnement du moteur par la suite? Selon vous dans mon cas changer la carte électronique devrait-il suffir ? Désolé pour ces questions. Et merci à vous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les étincelles proviennent souvent du shuntage des fils sur les contacts.
    Il faut que les fils soient franchement connectés à la batterie, puis franchement faire contact au moteur.
    Mettez-vous à deux au besoin.
    Le moteur en tournant ne doit pas faire d'étincelle.
    Inversez les fils pour vérifier le bon fonctionnement dans les deux sens.
    Si le moteur tourne bien, alors, la carte suffira.
    Vous pouvez aussi la faire réparer;

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue du clocher
    Ville:
    MONTELIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Top ! Merci MC! Le moteur semble ok du coup. Reste plus qu’à faire réparer ou changer la carte. Bon dimanche

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On ne branche pas un moteur sur lequel de l'eau a couler sans procéder à un séchage complet soit en démontant ou pas (avec air comprimé et air chaud) !

    Pour la carte, faut voir quels endroits ont été en contact avec l'eau et les dégâts qui peuvent déjà être visibles.
    Des photos ?

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue du clocher
    Ville:
    MONTELIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai passé bcp de temps à sécher l’ensemble, mais je ne pense pas que de l’eau soit passé sur le moteur. Pour ce qui est de la carte voici les photos. Merci Richy pour votre réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique