Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur exavia 500 pb cellules de détection ?

Bonjour, je viens d'installer la motorisation exavia 500 sur mon portail 2 vantaux. Installation OK et auto apprentissage OK. Lorsque j'effectue le raccordement des cellules de détection j'ai un défaut (3 clignotements sur la carte elec). Le branchement me paraît correct. Pouvez vous m'aider svp ? Ci joint les photos des branchements des cellules et de la carte elec.

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre dernière photo est floue et on ne voit pas toutes les bornes !

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Est-ce que cette photo est de meilleure qualité ?

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Oui richy c. La cellule rx borne 1 et 2 est connectée au bornes bus. Et la cellule tx sur l'autre pilier revient aussi sur les mêmes bornes bus ( soit 2 fil par borne au niveau du bus)

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Oui j'ai fais une boîte avec le reste de câble qui traînais. Mais le bleu sur le 1 et le marron sur le 2 pour rx, tx et bus idem. J'ai bien vérifié. Mais qd j'actinne l'ouverture j'ai le défaut à tout les coup (3 clignotements). Comment vérifié si les cellules sont bien alignées ? Au cas où ce serait ça le défaut.

    Avez-vous suivi la procédure d'alignement et de test symbolisée par l'allumage du voyant rouge de la cellule RX ?

    Revoyez quand même votre câblage.

    Mesurez la tension sur chaque cellule et sur les bornes BUS.

    Haut de page