Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne moteur s200 ?

Bonjour,
mon portail est installé avec un S200 240V depuis 1995. les passages aluminium des 2 tiges filetées qui se trouvent sur le moteur et la boite d'engrenages ont cassés. j'ai récupéré 3 autres moteurs, je n'arrive pas à le faire fonctionner. ils ont tous le même symptôme, il fonctionnent comme un electro-aimant mais ne tournent pas.
j'ai testé les sorties droites et gauches du boitier électronique avec le moteur qui fonctionne, pas de problème. Ce qui me parait bizarre, c'est que 3 moteurs qui paraissent en bon état aient la même panne. Merci de votre aide.
cordialement
JP

jp F.
jp F.

jp F.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" les passages aluminium des 2 tiges filetées qui se trouvent sur le moteur et la boite d'engrenages ont cassés. ""

    Pas bien compris, pouvez-vous montrer des photos nettes.

    Le fonctionnement est très simple.

    jp F.
    jp F.

    jp F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour
    voilà la photo en pièce jointe.
    le fait que ces ergots soient cassés n'est certainement pas la cause de la panne du moteur.
    cordialement
    jp

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les ergots, c'est pas grave, les longues vis viennent d'en haut.
    Le moteur fonctionne pignon vers le bas.
    Sous tension, l'axe se soulève et le moteur tourne.

    Par contre, désassemblé et non fixé, le rotor est décalé, l'entrefer n'est plus respecté et le rotor frotte ou ne tourne pas.

    jp F.
    jp F.

    jp F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour
    effectivement le moteur complètement assemblé fonctionne bien. merci pour l'info.
    par contre maintenant les butées ne restent plus en mémoire, le système fonctionne bien 10 minutes puis il faut que je coupe le secteur et que je recommence la procédure d'enregistrement des butées.
    une idée ?

    Salutations
    JP

    Haut de page