Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Parasitage ouverture Evolvia 400 ?

Bonjour
Depuis plusieurs mois, mon portail s'ouvre de façon intempestive 2 à 3 fois par mois, en début de matinée ou en fin de journée. Je n'ai jamais constaté de fermeture intempestive mais le portail est fermé 90% du temps.
Il n'y a pas d'insecte et d'anomalie au niveau des commandes filaires (clé au pilier et poussoir dans la maison).
J'ai acheté cette motorisation en octobre 2016, installation en décembre.
Nous habitons près d'un lotissement, pas vu de corrélation avec la commande des 2 barrières de parking à quelques dizaines de mètres.
Je suis surpris de ne pas pouvoir changer de canal mais peut-être est-il possible de réduire la sensibilité du récepteur...

Martial B.
Martial B.

Martial B.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il est certain qu'un automatisme de la même fréquence pour perturbe.
    Localiser dans un périmètre de 60m si un voisin possède un automatisme en 433MHz.

    Vous ne pouvez pas changer de canal...!!! Vous pouvez changer le codage radio, pour cela faites une RAZ totale avec suppression de toutes les télécommandes y compris clavier, etc...
    Puis réffectez toutes les télécommandes.

    Vos codes sont changés, mais la source de perturbation étant la cause, il faut inviter le proprio de l'automatisme responsable de faire également la même manip de RAZ.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique