SGA 4100 Force sur butée

Bonjour à tous,

J'ai installé une motorisation SGA 4100 sur mon portail PVC.

Cependant je rencontre un problème.

Durant l'auto apprentissage et pendant l'ouverture normale, le portail force sur les butées. Comme si il voulais enmener le portail plus loin que les butées jusqu'à s'arrêter une fois avoir forcé.

J'ai contrôlé toutes mes côtes (pièces jointes).
Mes moteurs sont bien de niveau.
J'ai écarté au maximum les bras pour ne pas avoir d'angle a la fixation.

Je ne comprends pas pourquoi cela force en butée.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance de vôtre aide.

Raymond D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous parlez d'un forçage à l'ouverture ?
    Si oui, faites-nous une vidéo sonore.

    Certains portails PVC notamment sont très souples et font varier le couple d'effort à l'ouverture.

    essayez un nouvel auto apprentissage, si pas mieux alors faites ceci.

    Faites une RAZ totale puis lancez un auto apprentissage, mais, avant le lancement placer deux cales aux butées d'ouverture ~3cm d'épaisseur.
    l'auto apprentissage prendra en compte l'effort sur cales.
    Ensuite, retirez ces cales, et les vantaux iront chercher le point d'arrêt doucement au delà de la valeur enregistrée.

    Raymond D.

    Merci pour vôtre réponse,

    J'ai filmé l'ouverture, on entend pas grand chose.
    Je me suis mis dans un angle où l'on remarque bien le forçage à l'ouverture.

    Le forçage à la fermeture est moins important.

    J'ai déjà essayé une reprogrammation avec une cale d'épaisseur. Le moteur ralenti plus tôt mais force toujours sur la butée.

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Durant l'auto apprentissage et pendant l'ouverture normale, le portail force sur les butées.
    "" Comme si il voulais emmener le portail plus loin que les butées ""jusqu'à s'arrêter une fois avoir forcé.""

    C'est normal, c'est comme ça que se fait l'apprentissage, par mesure des efforts en butées.

    Ensuite, apprentissage terminé, il ralentira avant les butées.

    Raymond D.

    Merci pour votre réponse,

    Le portail ralenti bien avant la butée mais force au contact de la butée comme on peut le voir dans la vidéo que j'ai mis en ligne.

    Je ne sais pas si cela est normal.

    Richy C.

    Souplesse du plastique !

    Vous pouvez essayer une butée au centre du battant, plus près vers le pilier.

    Mais ça forcera toujours.

    Plus le portail est souple, plus ce sera visible.

    Anonyme

    Bonjour,

    A visionner votre vidéo, le "forçage" est tout à fait normal !
    Rien d'inquiétant dans le petit vrillage du vantail lors de la détection d'effort.
    Donc, dormez tranquille tout va bien;

    Juste une question, pourquoi avoir positionné les butées au sol en bout de vantail ?
    Cette pose a pour conséquence d'emplifier l'effort à la fermeture, et, surtout de trébucher dessus;

    Chez moi j'avais aussi les butées en bout de vantaux, mon portail de l'époque en bois exotique de 30mm vrillait aussi comme le vôtre, mais, j'en avais marre de me casser la figure à trébucher sans cesse sur les butées.
    Lors du changement de mon portail pour un plein alu, j'ai posé les butée à la verticale des pattes de fixation.
    Ce qui a eu pour effet de diminuer l'effort à la fermeture et depuis je ne me ramasse plus....

    Notez bien qu'il y a tout de même un léger vrillage à l'effort puis retour au neutre. Pourtant c'est de l'alu de 28mm plein.