Camera Indoor: Echec d'installation?

Bonjour,
Je viens d'acheter un pack Somfy Home Alarme Vidéo Plus mais je ne souhaite installer que la caméra pour l'instant (car je vais déménager).
Je n'ai donc branché que la caméra, le reste attendant gentiment dans le carton d'avoir déménagé.

Après moultes essais me disant que la caméra ne pouvait être installé (voir capture, et le numéro qu’il me propose pour le SAV n’est plus le bon, une honte), je ne sais pas trop comment parfois ça passe et il me demande les identifiants Wifi.

ÉDIT: Si parfois ça passe, je pense que c’est parce que via l’iphone Je peux initialiser une pseudo connexion de la caméra depuis le réglage wifi. A partir de là, via l’application Somfy pour ajouter la caméra il ne me dit plus « impossible » et me demande si ça clignote bleu ou pas. Je dit non, il me propose de réinitialiser, et là enfin il me demande si ça clignote bleu, ce qui est le cas et je peux faire la suite en entrant le code Wifi.

Là se lance l'installation après reconnaissance du QRCode, puis ça mouline....
Jusqu'à ce qu'il me dise "Echec d'installation" (voir capture), de vérifier que je n'ai pas fait d'erreur dans le SSID ou MDP (non je n'ai pas fait d'erreur), qu'elle n'est pas éloigné de la box (non elle est à 20 cm), et qu'elle est bien sur du 2.4Ghz (oui c'est le cas).

J'ai regardé qu'il fallait aussi que ça respecte tout un tas de règles, je respecte tout:
1 - mode de sécurité WPA2-PSK/AES
2 - réseaux WiFi en 2.4GHz
3 - pas de caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi
4 - longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe : 14 caractères
5 - pas d'espaces dans mon nom du réseau WiFi (ou SSID) ni dans le mot de passe WiFi (par contre j'ai un _ dans mon SSID mais il n'est pas écrit que c'est pas bon)
6 - pour clé WEP interdit sous le 128 bits, je ne sais pas comment avoir l'info sur une freebox revolution.

A un moment j'ai réussi à tester en partage de connexion (voir capture) pour essayer l'installation, mais rien à faire, même résultat. D'ailleurs je ne peux plus essayer le partage car l'application me demande d'être en wifi lors de l'installation maintenant. Je sais pas comment j'ai pu le faire juste avant...

Donc une fois l'installation échouée, la caméra reste à clignoter blanc. Puis chose amusante, à ce moment là si je scan le QRCode HomeKit de la caméra, elle s'ajoute dans l'application Home d'Apple et je peux visualiser le flux vidéo. Mais surement pas correctement car je ne peux pas parler, le bouton n'est pas présent comme je peux l'avoir sur un autre modèle de chez Arlo.

L'application me demande si elle clignote bleu, ce n'est pas le cas car elle clignote blanc. Je suis donc invité à réinitialiser la caméra avec la petite tige et recommencer. J'ai recommencé un très grand nombre de fois pour un même résultat.

Voilà, je ne sais pas quoi faire ça me prend la tête cette caméra.
Merci de votre aide.

N° serie: 0076B104B8D6 BHAI

Christophe

    Réponses

    Christophe

    Bonjour Jorge,

    Je pense que c’est plus la peine, j’ai retourné tout le matériel en magasin.
    Je verrai plus tard pour peut être reprendre ce pack après m’être Renseigne un peu plus sur le produit.
    Car je trouve que ça faisait beaucoup de problèmes pour une caméra à installer...
    Avec le nouveau, si j’ai un soucis je reviendrais vers le forum.
    Merci quand même.

    Pagna M.

    Bonjour Jorge,

    J'ai le même souci et le même comportement.
    Je n'arrive pas à finaliser mon installation Caméra sécurité.

    Voici l'adresse MAC : 2059A0F2434D

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Christophe

    Pagna,

    Je viens de racheter le pack car je me suis dit que j’avais pas eu de chance sur le 1er, et là aucun soucis.
    Je pense que la caméra avait un gros problème.

    Pagna M.

    Bonjour Jorge,

    Non ce n'est pas la première installation.
    Je l'ai acheté depuis longtemps, il fonctionnait bien mais depuis que j'ai changé la box internet, la caméra n'arrive pas a finaliser l'installation.

    Merci,
    Cordialement,
    Pagna

    Geoffrey G.

    Bonjour, j'ai le même souci pour l'installation de la caméra, pouvez vous m'aider ?

    Gigi D.

    Bonsoir,
    J ai le meme souci...
    Ma commera était fonctionnelle depuis plus d une année. Depuis la semaine dernière, plus visible sur l application... j ai tenté un redémarrage en vain.

    J'ai donc dû faire un reset et la reconfigurer, mais impossible de finaliser l'installation. La caméra finit par clignoter j'ai fini le blanc en boucle.

    Mon nom d SSID et mot de passe n'ont pas changé.

    J'ai redémarrer ma box internet répéter l'opération plusieurs fois mais sans succès...
    Y a-t-il un problème sur les serveurs somfy ?

    que puis-je faire svp ?

    un grand merci d'avance