Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fermeture slidymoove 600

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon slidymoove 600 depuis 3 semaines. (moteur installé il y a 2 mois)
Le portail s'ouvre normalement, puis le ne se ferme jamais. Le voyant rouge clignote 3 fois (default cellules).
Le câblage est correctement réalisé, j'ai bien 24v sur les BUS et 24v sur les cellules. J'ai donc fait changer mes cellules par le SAV.
Le portail a refonctionné correctement durant 48h, et là, il s'est remis en défaut.
Si je débranche les cellules et fait une RAZ du moteur, ce dernier fonctionne. Le défaut apparait à partir du moment ou je rebranche les cellules.
Problème de carte électronique ? (je ne vois plus que ça.)
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Baptiste S.
Jean-Baptiste S.

Jean-Baptiste S.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, un autre détail est à vérifier...!
    Le câblage du boitier aux cellules.

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Le câblage des cellules est OK. La lumière rouge est allumée et il y a bien 24v sur chacune d'entre elle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut être le boitier...????
    Patientez ici un Yellow's vous confirmera ou infirmera cette hypothèse.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Pourriez-vous m'indiquer la section de câble que vous avez utilisé pour raccorder vos cellules au boîtier électronique de la motorisation ?

    Avez-vous la possibilité de tester avec d'autres câbles en volant ?

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir.
    Les câbles sont des 1.5mm comme sur mon 2eme portail installe en même temps et pour lequel je n'ai aucun soucis.
    Je peux essayer en volant, mais j'ai du mal à voir pourquoi étant donné que j'ai bien les 24v sur les cellules : cela veut dire que les câbles sont OK non ?
    Ce qui me fait penser que le problème vient du boîtier, c'est que lorsque je fair une RAZ, le portail refonctionne parfois pendant quelques heures, puis se remet en default.
    Pire, à certain moments lorsque le portail est en default, je masque une cellule lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande et le portail se ferme.
    Tous ces defauts sont aléatoire. Le seul point commun est qu'à la fin le portail ne se ferme pas.

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir. Je viens de tester en volant. Plus de default.
    Je vais donc essayer de changer les câbles.

    piero L.
    piero L.

    piero L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour peux t on metre des cable pour raccorder les cellule tres fin 0,45

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Piero,

    Il est déconseiller d'utiliser des câbles d'une si petite section car ces derniers sont fragiles et auront du mal à faire contact pour transmettre l'information.

    Bonne journée,

    ivan K.
    ivan K.

    ivan K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    je me retrouve avec le même problème :
    le portail s'ouvre et refuse de se fermer les cellules sont correctement câblées car si je passe ma main devant, la diode rouge s'éteint et se rallume si je la retire. il a très bien marché pdt plusieurs mois et subitement plus de fermeture il se ferme par contre avec la batterie si je coupe le jus 220

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Je vous invite à vérifier s'il n'y a pas d'insecte à l'intérieur de chaque cellule mais également l'état de vos fils.

    Bonne journée,

    ivan K.
    ivan K.

    ivan K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'ai bien sûr vérifié qu'il n'y ait pas d'insectes ou de saleté et nettoyé les cellules pkoi du jour au lendemain cela ne marche plus ?

    ivan K.
    ivan K.

    ivan K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    il me semble vous avoir répondu le câblage et les fils et les cellules sont correctement montés la diode rouge du RX est allumé et ne s'éteint qu'en cas d'obstacle les fils sont bien serrés du 2 et le portail s'ouvre mais fermeture clignote trois fois et pourtant les cellules réagissent je comprends pas
    aidez moi merci ou sav

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules photo-électriques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page