Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème fermeture slidymoove 600

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon slidymoove 600 depuis 3 semaines. (moteur installé il y a 2 mois)
Le portail s'ouvre normalement, puis le ne se ferme jamais. Le voyant rouge clignote 3 fois (default cellules).
Le câblage est correctement réalisé, j'ai bien 24v sur les BUS et 24v sur les cellules. J'ai donc fait changer mes cellules par le SAV.
Le portail a refonctionné correctement durant 48h, et là, il s'est remis en défaut.
Si je débranche les cellules et fait une RAZ du moteur, ce dernier fonctionne. Le défaut apparait à partir du moment ou je rebranche les cellules.
Problème de carte électronique ? (je ne vois plus que ça.)
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Baptiste S.
Jean-Baptiste S.

Jean-Baptiste S.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
17290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidymoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, un autre détail est à vérifier...!
    Le câblage du boitier aux cellules.

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le câblage des cellules est OK. La lumière rouge est allumée et il y a bien 24v sur chacune d'entre elle.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Peut être le boitier...????
    Patientez ici un Yellow's vous confirmera ou infirmera cette hypothèse.

    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Pourriez-vous m'indiquer la section de câble que vous avez utilisé pour raccorder vos cellules au boîtier électronique de la motorisation ?

    Avez-vous la possibilité de tester avec d'autres câbles en volant ?

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Les câbles sont des 1.5mm comme sur mon 2eme portail installe en même temps et pour lequel je n'ai aucun soucis.
    Je peux essayer en volant, mais j'ai du mal à voir pourquoi étant donné que j'ai bien les 24v sur les cellules : cela veut dire que les câbles sont OK non ?
    Ce qui me fait penser que le problème vient du boîtier, c'est que lorsque je fair une RAZ, le portail refonctionne parfois pendant quelques heures, puis se remet en default.
    Pire, à certain moments lorsque le portail est en default, je masque une cellule lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande et le portail se ferme.
    Tous ces defauts sont aléatoire. Le seul point commun est qu'à la fin le portail ne se ferme pas.

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Je viens de tester en volant. Plus de default.
    Je vais donc essayer de changer les câbles.

    piero L.
    piero L.

    piero L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    vetemrnts
    Mon produit Somfy favori:
    moteur 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    06800
    Adresse:
    27 av des oliviers
    Ville:
    cagnes sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    pret a porter

    bonjour peux t on metre des cable pour raccorder les cellule tres fin 0,45

    Bonjour Piero,

    Il est déconseiller d'utiliser des câbles d'une si petite section car ces derniers sont fragiles et auront du mal à faire contact pour transmettre l'information.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique