Dissocier BSO sur télécommandes T1 RTS ?

Bonjour, suite à un changement de pile sur une télécommande T1 RTS, il n'y avait plus de mouvements du BSO, mais la diode s'allumait. j'ai suivi la procédure indiquée à Sébastien D. Les alimentations électriques étant difficilement accessibles, j'ai fait la double coupure d'alimentation sur le disjoncteur regroupant tous les BSO. Erreur, depuis les Télis 1 commandent plusieurs BSO à la fois. J'ai bien essayé la remise à zéro indiquée à Pascal F, mais je n'ai pas de TaHoma, lorsque j'appuie 7s sur le bouton PROG arrière, je n'ai que le premier va-et-vient du BSO, après 2s. La remise à zéro ne se fait pas. L'installation comporte 7 BSO dont 6 sur Telis1 Mod/Var et 1 sur Telis 4 Mod/Var (remplacé dans le cadre de la garantie) + 1 Telis 4.
Merci d'avance pour vos conseils.

Jean-Pierre

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Premièrement, maintenant vous n'aurez pas d'autres solutions que d'isoler électriquement chacun de vos BSO et suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    • Coupez l’alimentation électrique de tous vos BSO pour n'en laisser qu'un d'alimenté
    • Faites une double coupure d'alimentation sur ce BSO = couper son alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre
    • Prendre la télécommande individuelle du BSO et faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Coupez l'alimentation de ce BSO et recommencez la procédure avec un autre BSO. Ce n'est qu'une fois que vous aurez réalisé la procédure décrite pour l'ensemble de vos BSO que vous obtiendrez de nouveau un fonctionnement normal.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre

    Bonjour, merci à Thomas pour sa réponse très claire. J'étais absent quelques jours et je n'ai pas pu répondre plus tôt. Je vais, maintenant pouvoir lancer la reprogrammation.

    Jean-Pierre

    Bonjour, j'ai dû manquer quelque chose, car je reste avec mes télécommandes groupées comme avant. C'est comme si je n'avais rien fait.
    J'avais commencé par faire la double coupure directement depuis le boîtier du BSO, mais certains sont durs à ouvrir et refermer, j'ai donc fait la double coupure depuis le fusible commun aux BSO du tableau général. J'ai bien la réaction du BSO après l'appui bref sur prog. Je n'ai pas touché à un BSO, laissé non alimenté car il est commandé par un Telis 4 qui ne commandait que ce BSO.
    Je vais retenter la manip sur l'ensemble.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre

    Bonjour,
    ça y est, tout est remis en ordre en suivant pas à pas les instructions de Thomas que je remercie vivement. J'avais du cafouiller lors de mes premières tentatives.
    Bonne journée.