Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Portail fin de course

Bonjour
Est ce que les motorisations Somfy sont équipés de butées fin de course qui renvoient une info de position du portail.
Si ce n est pas le cas , existe t il un boitier contact sec avec communication radio avec Tahoma.
Merci

GILBERT

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, pas de renvoie d'info sur la position.
    De quel moteur s'agit-il ?

    Pour ma part j'ai installé le détecteur de sol réf;
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Voir visuel Tahoma et photo.

    GILBERT

    MC, je n ai pas encore acheté la motorisation. C est pour cela que je me renseigne avant.
    D une facon générale, que ce soit pour la domotique ou les alarmes il y a tellement de références et de kits que j ai du mal à faire mon choix

    GILBERT

    J ai cru comprendre que tous les équipements radio IO ne peuvent etre installés que via un pro.
    Exact?

    Bonjour Gilbert,

    Somfy ne commercialise pas les motorisations fonctionnant sur le protocole radio IO en direct aux particuliers, il est impératif de passer par un revendeur/installateur professionnel ou sur un site internet spécialisé.

    Pour ce type de matériels de la gamme professionnelle, le SAV et la garantie est impérativement assuré par le revendeur/installateur.

    Bonne journée,

    GILBERT

    Bonjour
    Oui merci j avais bien pensé à cette solution, mais vous avez vu le prix!!! 135E. C est pour cela que j hésiste encore à investir ds la solution Somfy, système propriétaire complètement fermé.

    Anonyme

    Bonjour,

    Vu le prix....? Oui, merci j'en ai deux !

    Sachez qu'en terme de système "propriétaire totalement fermé" vous y allez franchement soit un peu fort, soit ce que je pense, une parfaite méconnaissance de la marque Somfy.

    Somfy est le seul fabricant de solutions d'automatismes et de domotique qui est ouverte à TOUS les autres systèmes !

    Vous pourrez affecter tous automatismes non Somfy à son système de domotique, aucune autre marque n'offre une compatibilité à 100%.

    Sachez aussi que les détecteurs de sol pour garage à 135€ ont été créés par Somfy dans les années 90, que ce détecteur était uniquement conçu pour les systèmes d'alarme.

    Par la suite, début 2010, Somfy a eu la maîtrise de savoir donner un double sens à tous ces détecteurs d'alarme, notamment celui de contrôle d'état et de scénarios smart sur Tahoma V1.

    Les détecteurs Somfy pour un retour d'état sont compatibles avec TOUTES marques d'ouvrants, si vous trouvez que Somfy est "verrouillé" faudra réviser vos copies !
    Si vous trouvez une marque de moteurs de portail qui vous renvoie l'info de position, faites-nous signe !

    Sachez aussi que les moteurs de portail Somfy IO (gamme pro) sont intrinsèquement prévus pour retour d'info. Le protocole IO n'est pas comme le RTS, il n'est pas propriétaire !

    PS; je ne suis pas de chez Somfy, mais je connais la marque.

    Bonne journée.

    GILBERT

    oui je découvre Somfy. Je vous ai répété ce que me dit un ami qui a fait sa domotique et alarme à partir de modules Rapsberry. C est configurable à volonté et infiniment moins cher.