Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif detecteur de fumée ?

Bonjour, hier sans raison un de mes détecteur de fumée s'est déclenché. impossible de stopper la sonnerie de l'alarme maison sur laquelle il est couplé. J'ai trouvé la solution en sortant la pile du détecteur et j'ai enfin pu couper l'alarme. J'ai réinitialisé le détecteur et installé de nouveau après l'avoir nettoyé (bien qu'il fut très propre).
Deux heures après même déclenchement intempestif. Même manipulations et une troisième sonnerie intempestive au milieu de la nuit. Je l'ai donc définitivement débranché... Quelles seraient les autres solutions pour résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
2
836 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En quel endroit précis est placé ce DAAF ?

    Quel âge à t-il ?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    2
    836 / 2000
    points

    Bonjour, il est placé dans un couloir, je l ai depuis un peu plus de deux ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais un couloir chauffé à l'étage ?
    Avez-vous un autre DAAF? Si oui intervertissez-le afin de lever le doute sur une zone humide ou polluée électromagnétiquement.

    Est-ce que la pile a été changée? Une pile HS surtout au terme de 2 ans fait déclencher le DAAF par sécurité.

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    2
    836 / 2000
    points

    Bonjour,
    La pile a été changée il y a quelques mois seulement.
    Je l'ai intervertie avec mon second détecteur et j'ai changé de place l'un avec l'autre. J'ai fait un nouveau nettoyage au souffleur. Cela fait presque 24 heures et pas de nouvelle sonnerie. Je pense qu'il avait simplement d'un "bon" nettoyage.
    Problème visiblement résolu, je croise les doigts. Merci des conseils et bonne journée à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok parfait, tenez-nous informés si besoin.
    Bonne journée;

    Haut de page