Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif detecteur de fumée ?

Bonjour, hier sans raison un de mes détecteur de fumée s'est déclenché. impossible de stopper la sonnerie de l'alarme maison sur laquelle il est couplé. J'ai trouvé la solution en sortant la pile du détecteur et j'ai enfin pu couper l'alarme. J'ai réinitialisé le détecteur et installé de nouveau après l'avoir nettoyé (bien qu'il fut très propre).
Deux heures après même déclenchement intempestif. Même manipulations et une troisième sonnerie intempestive au milieu de la nuit. Je l'ai donc définitivement débranché... Quelles seraient les autres solutions pour résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
1
260 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En quel endroit précis est placé ce DAAF ?

    Quel âge à t-il ?

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, il est placé dans un couloir, je l ai depuis un peu plus de deux ans

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais un couloir chauffé à l'étage ?
    Avez-vous un autre DAAF? Si oui intervertissez-le afin de lever le doute sur une zone humide ou polluée électromagnétiquement.

    Est-ce que la pile a été changée? Une pile HS surtout au terme de 2 ans fait déclencher le DAAF par sécurité.

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La pile a été changée il y a quelques mois seulement.
    Je l'ai intervertie avec mon second détecteur et j'ai changé de place l'un avec l'autre. J'ai fait un nouveau nettoyage au souffleur. Cela fait presque 24 heures et pas de nouvelle sonnerie. Je pense qu'il avait simplement d'un "bon" nettoyage.
    Problème visiblement résolu, je croise les doigts. Merci des conseils et bonne journée à tous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok parfait, tenez-nous informés si besoin.
    Bonne journée;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique