Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ma télécommande RC est elle verrouillée?

Bonjour,
Je viens de faire l'achat de la fameuse télécommande relais RC pour piloter mon portail SGS400 RTS depuis ma tahoma (version carré).
J'ai bien associé au portail et testé la portée, mais après plusieurs essais, la tahoma n'active pas le portail. Quelle peut être la solution?
J'ai lu qu'il se pouvait qu’après plusieurs essais infructueux, elle risque être verrouillée.

Merci pour vos retour,

Jonathan B.
Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
1
189 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quelle est la distance Tahoma/portail ?
    Avez-vous tenté l'affectation via les 2 touches de la TCR ?

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour, la distance Tahoma/portail est de 40 m (sans antenne extèrieure).

    J'ai fait à 2 personnes les tests de portée qui semble correct (je commande bien également le portail à cette distance avec les télécommandes).

    Je n'ai pas appairé le second bouton, quel peut être l’intérêt de doubler la commande?

    cdlt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Donc c'est ok pour la portée.
    Il faut savoir que les essais d'affectation infructueux bloque la touche utilisée. Raison pour laquelle je vous demandais si les 2 touches avaient été utilisées.

    Tentez à nouveau l'affectation avec la même touche déjà utilisée.
    lors de l'appui sur la touche près de la cible du boitier, il faut bien attendre que le témoin radio réagisse? Vous avez alors 2mn pour retourner à Tahoma est inscrire le n° de la touche correspondante, puis, suivez les instructions.

    Si ca ne fonctionne pas, c'est que la touche est bloquée.
    Refaite toute l'opération en utilisant cette fois-ci l'autre touche.
    Attendez bien la réaction du témoin au boitier, tant que ce témoin ne s'allume pas, c'est pas bon !

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette explication, je tacher de faire le test avec le seconde touche 1 fois uniquement...

    Pour déverrouiller la 1ère touche, on crie au secours ou un yellow va me contacter :-)))

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    merci de nous communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna, où dois je vous adresser le code pin de la Tahoma?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous posez le pin box, ici sur ce forum.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, voici la photo ci-joint.

    Merci,

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    je suis désolée mais il n'y a pas de photo sur votre dernier post.

    pouvez-vous nous communiquer le code PIN.

    Bonne journée

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Le fichier ne s'était pas téléchargé.

    Voici le code Pin: 0211-6984-7326

    Merci d'avance.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jonathan,

    je viens de supprimer votre motorisation de portail de votre TaHoma, vous pouvez dès à présent renouveller les manipulations pour enregistrer votre portail dans votre TaHoma.

    Bonne soirée

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Anna,

    J'ai profité de cet fin d'aprés midi pour tacher de re-appairer mon portail à Tahoma.

    Malheureusement, çà ne fonctionne toujours pas.

    j'ai même paramétré chacune des touches pour ne pas ré-itérer l'opération sur la même touche et bloquer la télécommande.

    Pour chaque bouton, la télécommande est vue par le portail, mais lorsque j'utilise Tahoma, rien ne se passe.

    Comptant sur votre aide.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    il faut tout d'abord que vous mémorisiez la télécommande TaHoma sur votre motorisation SGS.

    pour cela il faut que le boitier électronique du portail le voyant "statut" soit allumé en rouge fixe.
    ensuite vous devez poser la télécommande TaHoma sur le boitier électronique.
    effectuez un appuie maintenue la touche en bas à gauche de la télécommande jusqu'à ce que le voyant "radio" s'allume en vert. puis relachez .
    Ensuite effectuez les manipulations d'ajout du portail sur votre interface TaHoma.

    Bonne soirée

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,

    C'est exactement ce que j'ai fait.

    Malheureusement, çà ne fonctionne pas.

    Dois-je supprimer les appairages fait (essai sur chaque bouton) avec Tahoma et le SGS ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    vous pouvez effectivement effectuer une remise à zéro de votre motorisation SGS puis recommencer les étapes de mémorisation de la télécommande TaHoma

    Bonne soirée

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    je viens de proceder à une ré-initialisation compléte du Portail (auto-apprentissage + télécommande).
    J'ai re-paramétré l'ensemble des composants (3 telecommandes, un clavier RTS, marche automatique, etc.)

    A la suite j'ai tenter d'appairer la télécommande RC, suivi de la procédure, détection par le portail du bouton 1, inscription du code dans l'interface Tahoma, bref tout à la lettre.

    Malheureusement toujours pas fonctionnelle...

    Je fais quoi à présent?

    A vous lire,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vois que votre box est une V1 carrée, est-ce la blanche ou noire?
    Pouvez-vous nous donner sa dernière version?

    Il est fort probable que votre V1 ne soit pas à jour de version pour accepter les nouvelles TCR.

    Un cas similaire est sur ce forum.

    Si mon diag est confirmé, il ne sera malheureusement plus possible d'affecter votre portail car les MAJ des V1 ne se font plus.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci MC pour ce diag...

    C'est une Tahoma Liberty blanche et carré.

    La version est 2018.4.4.6

    Si vos dire sont confirmés, c'est bien dommage mais j'ai une réponse à mon problème...

    Existe t il à votre connaissance une autre solution pour piloter le portail sans cette télécommande?

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette TCR ne pilote rien...! Elle transporte des données sur Tahoma, et, à ma connaissance on ne peut piloter le portail via son smartphone que s'il est connecté à Tahoma.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC, j'ai bien compris que la TCR est une abbération technique vu que je pilote avec ma Tahoma V1 tout sauf çà...

    Ma question est plus de savoir si j'investie dans un boitier type:https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Sera t il compatible avec ma Tahoma ???

    Cdlt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument, il sera compatible.
    Mais attention...!!! C'est un récepteur à contact sec, donc non reconnu comme équipement.
    Ce qui veut dire que l'icône sur l'interface Tahoma ne sera pas un portail mais un carré "RTS".
    De plus, n'étant pas un équipement, il ne pourra être intégré à aucun scénario.

    Pour 100 balles...réfléchissez plutôt à une V2.
    Surtout que la V2 intègre le RTD (protocole Somfy pour tous les éléments alarmes).

    Haut de page