Ixengo L RTS : pb sur fermeture en arrivée de buttée

Depuis quelques mois lorsque l'un de nos ventaux arrive en buttée (fermeture), il se réouvre aussitôt.
Nous avons tenté de reprogrammer, cela tient quelques fermetures puis de nouveau le pb.
Le seul moyen que nous avons trouvé pour contourner le pb c'est de ne pas laisser le ventail en question arriver jusqu'en bout de course à l'ouverture. Mais dès qu'on oublie, on ne peut plus le fermer et nous devons reprogrammer sinon même notre contournement ne fonctionne plus.
Notre système a eu 3 ans en juin : Je viens de voir que nous sommes garantis que pendant 3 ans. Notre contournement va nous couter le remplacement de la pièce défectueuse… :o(
Nous avons échangé les bras pour voir si cela venait d'un bras défectueux, mais c'est pareil.
De quelle pièce défectueuse cela peut-il provenir? La carte?
Merci.

Sandrine M.