Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

garantie carte électronique exavia 500

Bonjour ,
qu'elle est la durée de garantie d'une carte électronique exavia 500
carte qui à déjà été changé sous garantie par le SAV
Merci

lionel L.
lionel L.

lionel L.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le remplacement du boitier sous garantie ne prolonge pas celle-ci qui est de 3 ans à compter de la date d'achat du matériel.

    Quel est le problème actuel ?

    Comment sont les voyants ?

    lionel L.
    lionel L.

    lionel L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    B‌onjour ,
    je ne comprends pas le raisonnement
    si j’achète un un nouveau boitier il est garantie 3 ans
    mais si le SAV me remplace le boitier sous garantie il n'est plus garantie ....
    SOMFY aurait une autre législation que tous les fabricants de matériel ? qui prolongent tous leur garantie

    mon problème est simple :
    2 ans après l'achat de la motorisation la platine électronique est grillée
    le SAV me la remplace
    puis à nouveau 2 ans après la platine grille à nouveau .....
    après test sur site SOMFY plus d'alimentation , évidemment le plomb à mon tableau a sauté
    fonctionnement sur batterie seulement enfin pendant 2 jours

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le remplacement sous garantie ou à titre gracieux ne prolonge pas la garantie.
    Sauf si vous avez un document qui le stipule.

    Aucun fabricant ne fait ce que vous dites ou alors sous certaines conditions.

    Ne confondez pas remplacement et achat.

    Si le boîtier grille, c'est rarement à cause d'un défaut du boitier, mais généralement à cause d'un problème externe, bestioles, limace, fourmis etc qui pénètrent dans le boîtier faute d'un défaut de montage et d'étanchéité des entrées.
    Les surtensions électriques font partie des causes également.
    S'il fonctionne sur batterie, il peut être réparé économiquement, cliquez sur mon nom si vous voulez des renseignements.
    Sinon,il faudra remplacer le boîtier par un neuf qui sera garanti 3 ans sauf exclusions.

    lionel L.
    lionel L.

    lionel L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ta réponse Richy C

    Désolé de te contredire mais je te confirme que tout appareil sous garantie qui subit une réparation obtient une prolongation de sa garantie j'ai x exemples et pas seulement personnel (sauf chez SOMFY bien sur )

    D'autre part je te cite :

    " Si le boîtier grille, c'est rarement à cause d'un défaut du boitier, mais généralement à cause d'un problème externe, bestioles, limace, fourmis etc qui pénètrent dans le boîtier faute d'un défaut de montage et d'étanchéité des entrées. "

    Et bien merci pour ta démonstration c'est clair : qui a conçu le boitier non étanche ?
    mes câbles passent par les presse-étoupe à la base du boitier fournis par somfy un joint en partie supérieur OK mais sur les 2 parois latérales un simple emboîtement qui laissent passer les petites bêtes comme tu dit
    la conception est donc bien de somfy
    en quoi j'en serais coupable ?
    Il ne faudrait pas inverser les responsabilités en étant trop partie prenante !

    une visite sur le forum fait très bien apparaître le problème récurant sur la fiabilité des platine électroniques SOMFY !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Chacun voit sa position, je reste sur la mienne avec mes explications.
    J'en répare suffisamment pour savoir de quoi je parle et d'où viennent la majorité des pannes et celles comme la vôtre.
    Faut pas non plus inverser les rôles, l'installateur est aussi responsable des effets secondaires d'une installation avec lacunes.
    Et effectivement, la visite du forum fait voir de nombreux cas d'installations mal finies et donc à risques.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Haut de page