Remplacement inverseur Bubendorff par inverseur Somfy RTS ?

Bonjour, je souhaite remplacer un inverseur de volet roulant Bubendorff (qui pilote un moteur filaire 3 files Bubendorff) par un inverseur Somfy RTS: est-ce possible ?
J'ai essayé de le remplacer, la montée/descente fonctionne mais le volet a perdu ses butées haute/basse. Existe-t-il un moyen de reprogrammer les butées hautes/basses du moteur existant avec l'inverseur Somfy ? Merci

Yannick

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez "un inverseur RTS" , Quelle référence ?

    Bonne journée !

    Yannick

    Bonjour Jean-Luc, j’entends par inverseur RTS, un interrupteur récepteur de montée/descente de volet roulant (type Centralis Uno RTS) comme la photo ci-jointe. Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez le fichier joint !

    Yannick

    Merci, j'ai déjà essayé ce branchement. La commande montée/descente fonctionne avec le Somfy mais le volet a perdu ses réglages de butée haute/basse et je ne sais pas comment les re-régler. Et lorsque je rebranche l'ancienne commande Bubendorff, le volet retrouve ses butées haute/basse. Merci pour vos conseils, cdt.

    Yannick

    Une autre précision: il n'y a que 3 câbles qui arrivent du moteur: 2 câbles pour le sens montée/descente et 1 câble pour le commun (neutre).

    michel16190

    Bonjour Yannick.
    la gestion des butées haute et basse dans un moteur filaire Bubenborff est assuré par l’électronique qui est dans l'inverseur Buben. Elle calcule la variation d'intensité et stoppe le moteur quand elle varie fortement lors des butées en fermeture et ouverture. Donc pas question de régler les fins de course avec un inverseur filaire ou inverseur mixte filaire/RTS. Pour les curieux, je pense qu'il serrait possible de "bidouiller" une solution avec une électronique de Somfy ILMO, solution que je n'ai jamais expérimenté.

    Yannick

    Bonjour et merci Michel. Donc la seule solution que je vois est de changer le moteur complet par un moteur somfy RTS par exemple. Bonne journée.

    michel16190

    Si vous avez déjà votre centralis uno RTS, vous pouvez piloter n'importe quel moteur filaire classique comportant un réglage de fin de course. La seule difficulté sera l'adaptation de ce moteur dans votre ensemble : fixation de la tête moteur, roue d'entrainement et couronne correspondant à la forme du tube. Rien d'insurmontable !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    En effet si la procédure que je vous aie fournie ne fonctionne pas, c'est que les moteurs ne sont pas compatibles avec le Centralis Uno RTS. Michel16190 vous a expliqué pourquoi.
    Désolé !

    Bonne journée !