Question en attente de réponse
Bonjour,
Oui je pete les plombs, explications :
Je passais bricoler dans des bureaux et on m’attrape parce qu’un volet n’avait plus de télécommande et ils en avaient acheté une autre.. « ok je vous la programme vite fait » (quel con!)
Je connais un peu l’elec, les volets, fin de courses, inverseurs télécommande (le 2s/8s/2s) mais pas tout non plus donc j’ouvre et déjà surprise : câbles d’alimentation 4 fils bleu marron noir reliés au moteur et un gris qui part avec le noir(je crois) sur 2 fils rouge noir à l’extérieur du coffre. Bref pas inquièt, je débranche le connecteur du moteur je branche les 2 fils de ma rallonge sur le bleu et le marron du connecteur et je branche la rallonge sur un réseau prise et paf ! Le volet a fait un micro mouvement et le disjoncteur 16a du réseau de prises saute et aussi le 30ma. Ok ça pue déjà mais allez je laisse le bleu et j’inverse noir et marron, la même et pareil avec la dernière tentative en inversant phase neutre. j’ai tout refermé et je m’en veux de vouloir aider…
Et vous vous pouvez m’aider svp ? Je voudrais y repasser pour régler ça et retrouver un peu de crédibilité..
Le volet étant ouvert et ne bougeant pas, j’ai pas la réf (ni photo)
Merci beaucoup pour vos conseils
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Romain, bonsoir
Pensez à appeler un électricien.
Cordialement
Merci Patrick, seriez-vous électricien pour m’éclairer davantage ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question