Ventouses et GDK3000

Bonjour,

Je dispose d'une porte de box basculante équipée avec le GDK 3000.
Je souhaite disposer 2 ventouses en pieds de la porte et je souhaiterai savoir quel est le meilleur montage s'il vous plait.
Je souhaiterai aussi dans le même temps que l'éclairage du box puisse s'allumer.
Dans l'attente, merci par avance

ludovic J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le GDK3000 n'est pas conçu pour piloter un éclairage déporté.

    pour celà il vous faudra ce récepteur que vous affecterez sur un bouton de votre télécommande.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Que voulez-vous dire par "ventouses" ? Précisez ce détail.

    ludovic J.

    Le but est de sécuriser la porte en ajoutant des ventouses électromagnétiques de 300kg force.
    Cela veut dire que lorsque j'arrive et que j'appui sur le bouton de la télécommande :

    • Les 2 ventouses à rupture libèrent la porte avec un temporisateur,
    • La lumière s'allume,
    • Le moteur se met en marche et la porte s'ouvre,

    J'ai trouvé ce post : https://forum.somfy.fr/questions/858897-commander-ventouse-gdk-4000 mais j'ai besoin de plus de précision sur le montage

    Anonyme

    Ok, ce montage n'étant pas prévu par Somfy, je ne pourrais pas vous aider, ne connaissant pas ce principe ni la façon de l'affecter à un ancien GDK.

    Patientez ici, vous aurez peut être des réponses d'autres utilisateurs et contributeurs.

    Bonne soirée.