Equivalence Fibaro

Bonjour, je reviens sur ce sujet! Mon installation comprend 7 volets roulants (anciens) equippes de modules Fibaro FGS223 et de 8 volets roulants Somfy.
Je viens de faire l acquisition d une box Tahoma et découvre qu apparemment je suis dans une impasse!!!
La situation a t elle évolué depuis 2 ans ? existe t il une module Somfy pour remplacer les Fibaro? une passerelles Jeedom (p.ex) - Tahoma

Je souhaitais compléter mon installation avec camera Somfy etc, car je suis enchante des volets roulants mais la je suis prêt a jeter la Tahoma et module zwave achetée hier...
Bien a vous

olivier

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je ne comprends pas....???? Vous pilotez des VR en Z-wave ?

    Ne jeter pas la Tahoma, jeter les Fibaro et remplacez vos modules par ceux-ci;
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660
    Ces modules transforment les VR en IO avec tous ces avantages, notamment retour d'état et d'info.

    Vous auriez peut être du consulter la liste des compatibilités Tahoma avant d'acheter ces merdiques fibaro non compatibles à une télécommande.

    olivier

    bonsoir
    merci pour votre reponse. J ai achete les fibaro avant de connaitre somfy. je ne suis pas contre le fait d acheter ceux que vous proposez, mais ne sont ils pas reserves a des pros/

    olivier

    si possible j en prend 8 et ma liste de course de suite!
    mais n hesiterai pas a me debarasser de la tahoma et de somfy si je me sens floue par la politique somfy.

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord vous devez savoir à qui vous vous adressez sur ce forum !
    http://forum.somfy.fr/

    En ma qualité de contributeur bénévole et utilisateur de produits Somfy, vous devez comprendre que votre point de vue et intention perso sur Somfy n'a pas à être étalé sur ce forum d'entraide mutuelle indépendant.

    Perso, j'ai eu des Fibaro....Maintenant j'ai des Somfy, et je peux vous affirmer que Fibaro est une merde de chez merde...!!!

    Les modules VR IO sont effectivement réservés aux pro, mais vous les trouvez sur tous les sites web spécialisés.

    Outre le fait qu'ils sont 100% compatibles à toutes les fonctions Tahoma, ils sont également et contrairement aux Fibaro, pilotables par tous points de commande IO.

    Bon W.E