Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

GDK 3000 problème de fin de course ?

Bonjour, J'ai un GDK 3000. j'ai du reprogrammer des télécommandes et depuis la vitesse d’approche reste en rapide. j'ai essayer de la reprogrammer mais cela ne fonctionnent pas.
j'ai même cassé la pièce qui s’accroche sur la chaîne car elle tape trop fort sur la buté.
la pièce d'accroche de chaîne est remplacé.
J'ai refait la manipulation de la page 29 mais a chaque fois la buté de fin de course est poussé.

Filipe M.
Filipe M.

Filipe M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
1188
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Route de Saubraz 35
Ville:
Gimel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est peut-être l'électronique qui est défaillant et qu'il faudra faire réparer ou remplacer.

    Faites un effacement de la carte et recommencez la mise en service.

    Filipe M.
    Filipe M.

    Filipe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    1188
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Saubraz 35
    Ville:
    Gimel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy,
    Pouvez-vous m’expliquer comment vous faites un effacement de la carte.
    Salutations
    Filipe

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Page 28 de la notice.
    Suppression des télécommandes.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0404_2016_gdk_3...

    Filipe M.
    Filipe M.

    Filipe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    1188
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Saubraz 35
    Ville:
    Gimel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    merci pour votre aide c'est tout bon.
    Salutations

    Baptiste P.
    Baptiste P.

    Baptiste P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même soucis sur mon GDK 3000. Il m'a arraché la navette et détruit la butée de fin de course à l'ouverture.
    Navette remplacée, je n'arrive pas à faire l'acquisition de la course. En fermeture la butée a reculée et le moteur force jusqu'à plier le rail.
    A l'ouverture il m'a de nouveau arraché une navette.
    A noter que le voyant réglage clignote en permanence. Avez-vous une idée ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous fait la manip d'effacement indiquée plus haut ?

    Quel est l'âge de votre GDK ?

    Filipe M.
    Filipe M.

    Filipe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    1188
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Saubraz 35
    Ville:
    Gimel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Batiste,
    Moi j'ai solutionné mon problème avec la fonction effacer toutes les télécommandes comme sur le lien en dessous.
    Après il faut refaire toutes les reprogrammations télécommande et fin de course.
    Comme je n'était pas sur et par sécurité j'ai installé des butées sur le rail des glissières de la porte car la buté qui est fournie par somfy n'est pas assez solide et le mécanisme la fait glisser a chaque fin de course. pour tester vous pouvez mettre des cales en bois avec des petits serre joint.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique