Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer Volet Bubbendorf

Bonjour,

Je suis équipé de volet Bubbendorf radio avec une centrale. Les volets ne sont pas compatible Tahoma.

j'ai une Tahoma et souhaite faire "évoluer" le système.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

1 - Changer les moteurs en SOMFY
Quel type de moteur dois je prendre pour avoir une compatibilité Tahoma avec les scénario, et si possible avoir un retour d'état.

2 - Mettre une passerelle ou une commande
Existe-t-il une passerelle / module Izymo ou autres pouvant remplacer tout ou partie du système.
A noter que j'ai une alarme, je peux mettre les capteurs sur les volets pour avoir un "pseudo" retour d'état.

Cdlt.

Freddy D.
Freddy D.

Freddy D.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vos motorisations sont déjà radio, vous ne pouvez rien faire avec Somfy. Les protocoles sont différents.

    Vous pouvez remplacer les motorisations par du Somfy. Ces motorisations de volets sont toutes compatibles Tahoma.

    Bonne journée !

    Freddy D.
    Freddy D.

    Freddy D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Est ce qu'il existe un type de moteur vers lequel je dois pencher ?

    je souhaite utiliser les scenario et le IFTTT via tahoma. et je souhaiterai que le retour d'état soit visible.

    Cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Si vous souhaitez un retour d'état, il faut opter pour des motorisations IO qui seront directement compatibles via Tahoma pour un pilotage à la voix.

    Bonne soirée !

    Freddy D.
    Freddy D.

    Freddy D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci pour vos précision.

    Haut de page