Evolvia avec 4 cellules - seulement 2 cellules fonctionnent

Bonjour,
Mon Evolvia 400 était câblé avec 2 cellules sur piliers en sécurité, car portail en fermeture manuelle.
Après un accident avec véhicule hors zone de détection, je décide d'installer 4 cellules ref 2400939, selon montage forum.somfy.fr/questions/1646415. (RX et TX en opposés croisés)

  • Après réinitialisation du système (effaçage des réglages (p40 manuel) + réapprentissage course (p28 manuel) + reconnaissance cellules (p34 manuel), je n'ai que les deux premières cellules (piliers) qui arrêtent la fermeture ou ouverture du portail.
  • J'ai vérifié les nouvelles cellules en ouvrant le capot côté RX : la diode rouge est normalement allumée et s'éteint lorsque l'on met un obstacle.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement
    Didier Mareschal

didier M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Certaines électroniques récentes ne permettent pas le fonctionnement de 4 cellules.

    Avez-vous croisé les cellules, 1 RX et 1 TX par coté ?

    didier M.

    Boujour Richy,
    oui, j'ai respecté ce principe.

    didier M.

    Précisions supplémentaires sur le deuxième jeu de cellules :
    diode allumé si capot RX ouvert, mais impossible de faire fonctionner le portail avec la diode allumée. Possible de déclencher le mécanisme si obstacle devant la cellule ouverte.
    a ne rien comprendre.
    La diode s"éteint lorsque l'on ferme la cellule.

    Richy C.

    Rappel :

    Certaines électroniques récentes ne permettent pas le fonctionnement de 4 cellules.

    Essayez avec vos jeux de cellules séparément.