Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia avec 4 cellules - seulement 2 cellules fonctionnent

Bonjour,
Mon Evolvia 400 était câblé avec 2 cellules sur piliers en sécurité, car portail en fermeture manuelle.
Après un accident avec véhicule hors zone de détection, je décide d'installer 4 cellules ref 2400939, selon montage forum.somfy.fr/questions/1646415. (RX et TX en opposés croisés)

  • Après réinitialisation du système (effaçage des réglages (p40 manuel) + réapprentissage course (p28 manuel) + reconnaissance cellules (p34 manuel), je n'ai que les deux premières cellules (piliers) qui arrêtent la fermeture ou ouverture du portail.
  • J'ai vérifié les nouvelles cellules en ouvrant le capot côté RX : la diode rouge est normalement allumée et s'éteint lorsque l'on met un obstacle.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement
    Didier Mareschal

didier M.
didier M.

didier M.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Certaines électroniques récentes ne permettent pas le fonctionnement de 4 cellules.

    Avez-vous croisé les cellules, 1 RX et 1 TX par coté ?

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Boujour Richy,
    oui, j'ai respecté ce principe.

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Précisions supplémentaires sur le deuxième jeu de cellules :
    diode allumé si capot RX ouvert, mais impossible de faire fonctionner le portail avec la diode allumée. Possible de déclencher le mécanisme si obstacle devant la cellule ouverte.
    a ne rien comprendre.
    La diode s"éteint lorsque l'on ferme la cellule.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rappel :

    Certaines électroniques récentes ne permettent pas le fonctionnement de 4 cellules.

    Essayez avec vos jeux de cellules séparément.

    Haut de page