Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment domotiser des BSO filaires GRIESSER?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de BSO GRIESSER Metalunic. Le revendeur m'a conseillé la version filaire pour une domotisation future. J'ai aujourd'hui des interrupteurs volets roulants ODACE pour les faire fonctionner.

Je souhaite désormais faire l'acquisition d'un box TAHOMA et domotiser ces BSO. Besoin minimum (montée / descente complète) et idéalement possibilité d'orienter les lames.
Enfin, je souhaiterai idéalement conserver des interrupteurs physiques (ceux existant ou un autre modèle).

Quels sont les solutions possibles?

Par avance, merci.
Bonne journée à la communauté :)

Jérémie J.
Jérémie J.

Jérémie J.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous donner plus de détail sur la nature de la motorisation en place (marque et référence du moteur) s'il vous plait ?

    En effet, tous les moteurs ne sont pas compatibles IO (Tahoma).

    En vous remerciant,

    L’équipe GRIESSER

    Jérémie J.
    Jérémie J.

    Jérémie J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    il s'agit d'un moteur GRIESSER dont voici les références:

    • ECM9.01 -14
    • Art. Nr. 180264
    • GRIESSER
    • 352310401 002
    • Qui équipe des BSO GRIESSER Metalunic Sinus.

      Par avance, merci pour votre retour.

    Bonjour,

    Ce moteur n'est malheureusement pas compatible avec la technologie IO (Tahoma).
    Un récepteur déporté ne réglera pas le problème.

    Nous recommandons à nos clients souhaitant une technologie Home Confort de nous en informer en amont afin de définir le meilleur motoriste pour la configuration.

    Pour en discuter avec l'un de nos conseillers, merci de nous contacter au 0820 611 611.

    L'équipe GRIESSER

    Jérémie J.
    Jérémie J.

    Jérémie J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour et merci à l'équipe GRIESSER pour le retour.

    J'ai bien compris qu'en IO, ce n'était pas possible mais la box TAHOMA est également compatible RTS.

    Si je réduis mon besoin, à un montée / descente sans changement d'orientation des lames, y a t'il des solutions envisageables?

    Micro Module 2401162?
    Module 1810802 Récepteur pour variation slim cable RTS Prise Hirschmann?
    Centralis RTS 5 positions réf 1810110 ?

    Par avance, merci & Bonne journée.

    Haut de page