Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO (Moteur J406 1TN) - Association EVB Slim Receiver for Variation io (prises Hirschmann) + Amy 1 Modes io

Bonsoir,

Récemment, j'ai décidé de domotiser un BSO que j'ai dans ma maison. Sur les conseils d'un artisan, j'ai acheté le EVB et le Amy pour installation.

Installation :

Existant

• BSO
  • Moteur : Somfy J406 1TN (filaire)
  • [retrait] Interrupteur filiaire stores : Legrand (haut/bas/stop)

Ajout

• Somfy EVB Slim Receiver for Variation io (prises Hirschmann) - Ref 1811131B/3824
  • Télécommande Somfy : Amy 1 Modes io

Après le retrait de l'ancien interrupteur Legrand, et l'ajout du EVB, lorsque je met sous tension, je n'arrive pas à associer le EVB avec le Amy...

J'ai déjà testé :

• Interruption de courant (3-9-3 sec) à partir du tableau électrique : le BSO n'a pas bougé (aucun va-et-vient)
  • Après interruption de courant, tentative d'association sur le Amy avec Haut + Bas simultanément : KO, la diode verte clignote et s'éteint
  • Aprés interruption de courant, tentative d'association sur le Amy avec le bouton PROG : KO, la diode verte est fixe pendant 6 sec, clignote pendant 4 sec et s'éteint
  • Les deux ci-dessus, testé avec le Mode 1 et 3 sur le Amy et le BSO ne réagit pas aux touches haut et bas.

• Changement du EVB Slim Receiver avec les mêmes tests présentés ci-dessus : KO
    • Ajout de l'Amy sur Tahoma : OK

Je dirai qu'à première vue et étant donné qu'à la remise du courant après installation le moteur a fait descendre le BSO en position basse, le pépin se situerait au niveau de la transmission io du receiver et non de l'alimentation du moteur, mais comment faire pour réussir cette association ? Est-ce un problème de diffusion io sur le EVB ? Problème électrique ? Autres ?
    Avec regret, aucune led de fonctionnement/aparaillage n'existe sur le EVB.

Avez-vous déjà fait face à ce même type de problèmes ? Avez-vous des pistes de résolution ?

Par avance, merci pour votre aide,

Peter

Peter J.
Peter J.

Peter J.

Niveau
0
27 / 100

Aucune réponse

Haut de page