Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour soft télécommande nina iO?

Bonjour,
J'ai acheté une télécommande nina iO en avril 2018 pour piloter des BSO, des VR classiques, et des VR à projection. Pour les BSO et VR classiques, pas de pb. En revanche pour les VR à projection, j'ai 2 types de messages d'erreur en retour :

• soit (1 volet sur les 4), "votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cet obstacle", qui s'affiche dans le cas ou je veux projeter le volet
  • soit (3 volets sur les 4), "votre équipement iO homecontrol affine ses réglages, veuillez vous reporter à la notice de votre actionneur pour connaitre la procédure à appliquer", à chaque manipulation quelle qu'elle soit (descente, montée, projection, etc...).
  • Les techniciens responsables de la pose sont passés plusieurs fois depuis plus d'un an, ils ont reinitialisés les réglages, reparamétré les fins de course, changé 1 des 4 moteurs, mais rien n'y fait. J'ai toujours ces messages qui s'affichent sur 3 des 4 volets à projection (voir sur tous les volets des fois...). L'un d'entre eux n'affiche plus de messages à ce jour, mais il en a affiché à certains moments, il y'a aussi un caractère aléatoire...
    Le dernier technicien qui vient de passer ce jour a appelé le service technique Somfy qui lui a précisé que le soft de la télécommande somfy nina iO était ancien (5125742A22), que le problème venait de la télécommande, et qu'il fallait demander une mise à jour de soft : comment puis-je faire pour cette mise à jour de soft? Vous la renvoyer? A quel contact / adresse? Merci d'avance.
    PS : il a fait un test avec une TC de type "impresario" et n'avait pas en retour le message d'affinage des réglages ce qui peut conforter que le pb vienne de la TC...?

yann
yann

yann

Niveau
0
24 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Yann,

Il faudra passer par votre revendeur/installateur pour effectuer le retour de votre Nina IO afin que ce dernier nous la retourne et que l'on procède à sa mise à jour.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique