Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour soft télécommande nina iO?

Bonjour,
J'ai acheté une télécommande nina iO en avril 2018 pour piloter des BSO, des VR classiques, et des VR à projection. Pour les BSO et VR classiques, pas de pb. En revanche pour les VR à projection, j'ai 2 types de messages d'erreur en retour :

  • soit (1 volet sur les 4), "votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cet obstacle", qui s'affiche dans le cas ou je veux projeter le volet
  • soit (3 volets sur les 4), "votre équipement iO homecontrol affine ses réglages, veuillez vous reporter à la notice de votre actionneur pour connaitre la procédure à appliquer", à chaque manipulation quelle qu'elle soit (descente, montée, projection, etc...).
  • Les techniciens responsables de la pose sont passés plusieurs fois depuis plus d'un an, ils ont reinitialisés les réglages, reparamétré les fins de course, changé 1 des 4 moteurs, mais rien n'y fait. J'ai toujours ces messages qui s'affichent sur 3 des 4 volets à projection (voir sur tous les volets des fois...). L'un d'entre eux n'affiche plus de messages à ce jour, mais il en a affiché à certains moments, il y'a aussi un caractère aléatoire...
    Le dernier technicien qui vient de passer ce jour a appelé le service technique Somfy qui lui a précisé que le soft de la télécommande somfy nina iO était ancien (5125742A22), que le problème venait de la télécommande, et qu'il fallait demander une mise à jour de soft : comment puis-je faire pour cette mise à jour de soft? Vous la renvoyer? A quel contact / adresse? Merci d'avance.
    PS : il a fait un test avec une TC de type "impresario" et n'avait pas en retour le message d'affinage des réglages ce qui peut conforter que le pb vienne de la TC...?

yann
yann

yann

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Il faudra passer par votre revendeur/installateur pour effectuer le retour de votre Nina IO afin que ce dernier nous la retourne et que l'on procède à sa mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page