Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat Tahoma box V2 procédure migration ?

Bonjour,

Je possède actuellement une somfy box qui à 2 ans, ref 2401098 et je souhaiterais passer sur la dernière version V2.

J'ai regardé les différentes procédures sur le forum et de ce que j'ai cru comprendre, si l'on fait une migration de box, l'ancienne devient inutilisable.

Bon ça me dérange un peu car je souhaitais l'installer chez mes parents.

Donc, si je résume bien, je dois en premier désactiver mon ancienne box somfy par le formulaire fournis sur votre site, puis une fois fait, j'active la nouvelle box.

L'ancienne box pourra alors être couplé à un autre compte c'est bien ça ?

Enfin dernière question, puis-je ajouter la nouvelle box en même temps que l'ancienne sur le même compte somfy, afin de procéder manuellement (en gros avoir un rendu visuel) au transfert des programmations, scénarios, matériels etc ? Faire un copier collé manuellement en quelque sorte. Puis par la suite, une fois toutes les informations retranscrite dans la nouvelle box, faire une demande de désactivation de l'ancienne.

Bon, je n'y croie pas trop, mais comme on dis, ça coûte rien de demander :).

Merci par avance pour vos réponses futures
Cordialement Fabien

Fabien B.
Fabien B.

Fabien B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour votre dernière question ce ne sera pas possible techniquement.
    Chaque Tahoma doit être assujettie à son propre compte et il est impossible de copier un compte sur un autre.

    pour le reste, il faut supprimer le compte de la V1, puis la donner à vos parents qui devront à leur tour ouvrir un compte.

    Pour votre V2 il faudra aussi ouvrir un compte.

    Dans chaque Tahoma il faudra procéder à une mise en service complète avec l'ajout de tous les équipements et la fabrication des scénario agenda et smart, bref tout reprendre à zéro.

    Ce qui représente un certain travail surtout si vous êtes équipés en IO.

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Avant tout, merci pour votre réponse :) .

    Quand vous dite "Pour votre V2 il faudra aussi ouvrir un compte."

    Je devrais créer un autre compte ? Je ne pourrais pas réutiliser mon ancien malgré la suppression de ma V1 ? En gros utiliser une nouvelle adresse mail ?

    Pour le reste, je m'en doutais un peu et si il faut refaire toute la configuration, ben je le ferais :).

    Après, c'est un peu dommage que pour une migration d'une box à une autre, la première devienne inutilisable malgré la désactivation de celle ci. Oui je sais c'est mon avis personnel :) , après il y a surement une raison que j'ignore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comprenez bien que votre V1 possède un pin, ce dernier est affecté à votre compte.

    Donc, ce pin qui appartiendra à vos parents ne pourra être affecté sur votre compte.

    De la même manière, la V2 aura son pin, et de ce fait ne pourra chasser le pin de la V1 de votre compte actuel.

    Il faut tout reprendre à zéro.

    La procédure de migration a été mise en place lors de la campagne d'échange V1 vs V2.
    Cette campagne avait pour but de retirer de la circulation toutes les anciennes box.
    Afin d'éviter des ventes sauvages sur les sites d'occaz de produits devenu obsolètes, Somfy propose une manip qui transfert toutes les données de la V1 à la V2 en la détruisant.

    Cette manip fonctionne également dans le cadre d'échange de box sous garantie.

    J'ai eu le cas, c'est très pratique

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui j'ai bien compris chaque box avait un pin lié à un seul compte et qu'on ne pouvait pas mettre 2 box sur 1 compte.

    Mais ce que j'ignorais, c'est que même en désactivant la box V1 de mon compte, moi je pensais que ça libérerais le pin afin d'y jumeler ma box V2. Et par la suite, mes parents créerais un compte somfy et jumellerais la V1 sur leur nouveau compte.

    Après j'exprime peut être mal mes question et mes réponses :/

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous dites est parfaitement clair, en fait c'est moi qui commet une erreur.

    Vous pouvez effectivement conserver votre compte et modifier le pin box.

    Seuls vos parents devront ouvrir un compte.

    Excuses pour cette erreur.

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Aucun problème :) . Merci en tout cas pour toutes ses précisions, je vais d’abord tout référencer sur ma V1 puis acheter la V2 pour faire la bascule.

    Merci à vous et bonne journée

    Cordialement Fabien

    Haut de page