Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur filaire par sans fils

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon moteur filaire IPSO par un moteur sans fils RTS de type OXIMO ou autre. Est ce que c'est possible et comment savoir le modèle qui correspondra au niveau connectique?
Sachant que mon bouton d'ouverture de volet est actuellement intégré à la huisserie de ma fenêtre. Merci pour vos réponses.
Modele de mon moteur : ipso 10 10nm IPSO050 ip44 17rpm 120w

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
33 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

L'inter intégré à la menuiserie devra rester en place au risque d'inesthétisme, cependant il sera inopérant.
    Ce moteur RTS conviendra avec son smoove mural à placer à l'entrée de la pièce.

https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

Sébastien L.
    Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Étant donné le montant de votre réponse je ne voudrais pas me planter. J ai donc démonté et j’ai deux fils qui arrivent comme le montre la photo. Un pour l inter et l autre pour le 220v. Comment savoir lequel couper et est ce que je peux éventuellement laisser comme ça? Je déconnecte le connecteur côté moteur et je le remets ds le modèle que vous proposez ?
    J’ai mis aussi les réf pour avoir la même puissance.
    Aucun des deux fils ne bougent sinon j aurai démonter l’inter mais pas de jeux du tout.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Le "Y" étant symétrique, il n'est pas possible de savoir quel câble par à l'interrupteur et quel câble par à l'alimentation.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique