Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage à l'ouverture et reset impossible SLIDYMOOVE 300

Bonjour,

J'ai installé cette motorisation il y a 2 ans. Pendant 6 mois environ, tout a parfaitement fonctionné.
Depuis le portail rencontre un problème à l'ouverture, s'arrêtant brutalement dans sa course environ 1m avant l'ouverture totale. En appuyant sur la télécommande pour achever l'ouverture complète, cela fonctionne parfaitement. J'ai déjà procédé à un nombre incalculable de reset. Pendant l'auto-apprentissage, l'ouverture fonctionne TOUJOURS parfaitement. J'ai déjà rapporté au SAV le boitier électronique.
Rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
Je précise avoir à plusieurs reprises contrôlé l'absence de point dur mécanique.
En outre, depuis quelques jours, je ne peux plus effacer les règlages. Lorsque je suis la procédure du manuel, l'appuie sur le bouton 2 de la télécommande (plaquée contre la cible du boitier) reste sans effet (le voyant de la télécommande clignote parfaitement attestant de son fonctionnement).

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra convenir que si le boitier a déjà été changé, que les RAZ sont sans effet, qu'il s'agit d'un problème mécanique.

    pouvez-vous nous faire une vidéo sonore d'un cycle complet du portail ?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je ferais une video sonore pour décrire le problème d'ouverture ce soir.

    Mais quid de l'impossibilité de pouvoir effacer les réglages ? Existe-t-il une autre procédure que celle décrite dans le manuel pour effacer les réglages ?

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous contrôler et confirmer que le jeu entre pignon et crémaillère est bien de 1 à 2 mm sur toute la longueur ?
    Montrez des photos nettes de la liaison pignon et crémaillère.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est justement ca que j'aimerais voir....
    Pour la RAZ il n'y a qu'une seule manip.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Voici des photos de la crémaillère à 3 endroits différents. J'ai essayé de faire au mieux pour vous donner une bonne idée.
    Pour la video, le problème c'est la taille du fichier, j'ai un fichier de plus de 70 Mo.

    Il n'y a pas possibilité de forcer un reset du boitier d'une autre façon ? En coupant le courant et en débranchant la batterie par exemple ? Je suis bien embêté alors et vais devoir encore ramener le boitier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas si vite....Un second boitier HS est totalement improbable ! Inutile de la ramener.

    ce forum accepte toutes vidéo de grand format.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'ai pu réduire la video. Vous avez le son et l'image du blocage qui intervient sur la fin de la course d'ouverture.
    Comme vous le verrez, une fois le portail bloqué, j'ai forcé son ouverture totale avec la télécommande pour vous montrer que rien ne bloque l'ouverture totale qui s'opère normalement en 2 temps.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo.

    Pour ma part je suis formel, votre portail rencontre un obstacle, sans doute dissimulé derrière la haie de thuyas.
    Le mouvement de stop suivi d'un recul, confirme cette hypothèse.
    Si la crémaillère est bien réglée sur toute sa longueur, écart pignon/crémaillère de ~1.5mm, je vous demanderais de débrayer le moteur et d'actionner manuellement le portail sur un aller/retour complet.
    Merci de nous faire une vidéo avec manœuvre manuelle.
    vérifiez bien que le rail est en bon état sur toute la longueur ainsi que le guide latéral, qu'aucune aspérité de la haie ne vienne gêner la manœuvre.

    En tout cas, tout le monde vous confirmera que c'est purement mécanique et que le boitier n'a rien à voir dans ce dysfonctionnement.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je vous remercie pour le temps que vous m'accorder, mais permettez moi de revenir sur 2 points qui semblent aller à l'encontre de ce que vous écrivez.

    1) Si la partie électronique n'est pas à l'origine de mon problème, ce que je suis totalement près à croire, il n'en reste pas moins qu'il est anomal que je ne puisse effacer les réglages en suivant le protocole. Il y a un problème.

    2) Nonobstant le fait que s'il existait un obstacle sur la course du portail je l'aurais remarqué depuis longtemps, j'ai bien sur vérifié plusieurs fois en manuel si le portail rencontrait un point dur. Il n'y a pas de problème à ce niveau. Je ferais une vidéo comme vous le demandez. Mais la vidéo, déjà partagée, montre très clairement qu'une fois que le portail se bloque, il peut parfaitement finir de s'ouvrir sans aucune difficulté. S'il y avait un obstacle, pourquoi cela fonctionne t-il ? De plus, j'ai fait remarquer précédemment que lorsque je procédais à l'auto-apprentissage, JAMAIS il ne se bloque, l'ouverture se toujours parfaitement et totalement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon diag n'est que celui d'un contributeur et utilisateur Somfy, il n'est pas question que j'affirme qu'il est exact.

    je vous dis ce que je vois et ce que j'analyse en fonction de ce que je vois.

    Il faudra de toute façon convenir qu'un second boitier HS pour les mêmes symptômes de dysfonctionnement et absolument improbable.

    Attendez d'autres avis et peut être ceux de Yellow's.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque vous faites les Reset, RAZ, le voyant Statut clignote bien par deux fois ?

    Avez-vous un voisin qui aurait des télécommandes comme la vôtre et qui pourrait vous la prêter pour faire après l'avoir reconnue, une RAZ et une reprise des paramétrages ?

    Haut de page