Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture automatique Dexxo Pro IO après passage devant cellules

Sur Dexxo Pro IO la fermeture automatique après passage devant cellules n'est pas possible ? Je vois que sur la notice du Dexxo Pro RTS : P0=3 : fermeture automatique par cellules. Auriez-vous une explication ?

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Relisez votre notice page 9.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticed-install...

    les paramétrages du RTS et IO sont identiques.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Non, les paramétrages sont différents entre IO et RTS :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant d'être aussi affirmatif, merci de lire entièrement les deux notices.
    Ensuite seulement, venez faire vos commentaires.

    Merci également de vous en tenir à ceci,
    http://forum.somfy.fr/

    Fin de la discussion !

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour MC,

    Je vous pris de bien vouloir me croire quand je vous dis qu'il y a une différence de paramétrage concernant les différentes possibilités de fermeture automatique entre Dexxo Pro IO et Dexxo Pro RTS. Captures d'écran des notices à l'appuis.

    Je serais vraiment soulagé de connaitre la manipulation cachée pour que Dexxo Pro IO se ferme après passage de véhicule comme le ferait une Dexxo Pro RTS.

    Je vous confirme que sur l'appareil je n'ai pas accès à plus de 2 choix à savoir 0 : séquentiel et 1 : fermeture automatique

    Merci de me transmettre une solution, je vous en serais très reconnaissant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume,

    je suis perplexe quant à votre demande d'aide ?

    Dans un 1er temps vous affirmez qu'on ne peut pas paramétrer une fermeture auto sur Dexxo IO alors qu'on le peut sur un Dexxo RTS.

    Convenez que le protocole radio n'a absolument rien à voir pour les paramétrages, ce moteur est identique en ses fonctionnalités.

    Ensuite vous me posez deux captures d'écran qui corroborent mes propos.
    A savoir; page 7 notice RTS = P0=3 pour la fermeture auto par cellules si P2=2.
    Page 9 notice IO = P0=1 pour la fermeture auto par cellules si P2=2.
    La fermeture auto programmée n'interdit pas l'usage séquentiel.

    Donc, la réponse à votre question telle qu'elle est posée au début, Si, la fermeture auto par cellules est programmable sur le IO.

    Bonne journée.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Sur la version IO P0=3 : fermeture automatique par cellules n'est pas possible car non configurable.
    Il y a donc une différence entre les 2 produits

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    P0 = 1 : “fermeture automatique” et non “fermeture automatique par cellule”. La porte de garage ne se ferme donc pas automatiquement après passage de véhicule sur Dexxo Pro IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre question c'est quoi au juste...?
    Le IO est-il configurable en fermture auto, ou, y a t-il une différence de configuration entre le IO et le RTS ?

    Autant que je sache lire la langue française, moi, je lis votre question pour être une demande de configuration de fermeture auto en IO...!!! On n'est bien d'accord !

    Donc je confirme que le moteur IO comme le moteur RTS sont configurables en fermeture auto si cellules....!!!!!
    On va pas y passer la journée !

    Relisez les conditions de P2=2 en RTS comme en IO.

    Maintenant si vous contestez toujours la possibilité d'une fermeture auto par cellules sur le IO, merci de contacter le service conso.

    Bonne journée.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Je vous confirme qu’il est malheureusement impossible de configurer le Dexxo Pro IO pour que la porte de garage se ferme automatiquement après passage de véhicule, alors que sur la version RTS le manuel stipule clairement que cette fonction est présente. Je suis désolé que vous n’ayez pas compris ma question.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, j'ai parfaitement compris votre question !
    C'est vous, pour des raisons obscures qui refusez d'admettre que le IO est compatible à une fermeture auto en P0=2 si P2=2 ou 1, et surtout, si votre porte est équipée de cellules.
    Exactement comme le RTS !

    Maintenant si vous pensez pouvoir nous expliquer comment fonctionnent les moteurs Somfy, à votre aise.

    j'arrête là cette discussion devenue totalement stérile.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume et MC,

    Je vous confirme que seuls les modes de fonctionnement P0=0 ou P0=1 sont possibles avec le Dexxo PRO IO contrairement au Dexxo Pro RTS qui peut fonctionner en P0=2 ou P0=3 aussi.

    Cette différence n'est pas directement lié au protocole radio, mais elle en est une cause indirecte. En effet, le codage pour le protocole radio prend plus de place dans la mémoire de la carte électronique et par conséquent quelques fonctionnalités jugées "non essentielles" ont dû être retirées.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M,

    Merci pour vos précisions.
    Pour info perso, me confirmez-vous que malgré une sensible différence de paramétrage, le Dexxo IO est configurable en fermeture auto si cellules ?

    Merci de votre réponse, car, je pense que c'est celà la base du sujet.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Thomas.
    Cependant cette fonction est essentielle pour moi, je suis vraiment déçu de cette emputation. J'ai changé le moteur d'une marque concurrente par le Dexxo IO pour surtout le retour d'information important au sein des autres équipements pilotés par Tahoma. Je me suis bien renseigné (comme pour les 19 autres équiements que j'ai acheté à Somfy) et sur aucun document officiel cette différence est clairement mentionnée... Je suis très déçu, ma compagne également car nous avions l'habitude tout les 2 à 2 roues d'éviter de nous soucier de fermer manuellement la porte de garage. En changeant pour Somfy j'ai donc ajouté une contrainte à notre quotidien, c'est vraiment pas ce que j'imaginais de la domotique. Vous pourrez transmettre à vos ingénieurs ma profonde déception. Qu'ils prévoient la prochaine fois une mémoire plus grande pour garder du code utile ou même soyons fou : ajouter d'autres fonctions.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En mode P0=1, Il est tout à fait possible de faire refermer la porte de garage seule après une temporisation sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit. Je ne comprends pas ce qui est gênant dans le fonctionnement de votre motorisation et votre cas ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je me tue à dire depuis le début...?
    C'est quoi le problème? fermeture automatique ou abscence de P0=3 ?

    je suis donc rassuré par Thomas, votre moteur IO peut assurer une fermeture auto après temporisation.

    C'est bien la question initiale?

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Ma question initiale est : P0=3 : fermeture automatique par cellules est absent du modèle IO, auriez-vous une explication ? -> Réponse : Trop de lignes de codes en version IO pour une capacité mémoire qu'on a pas voulu changer, on a préféré enlever une fonction plutôt que de rajouter quelques centimes d'euros à un produit pour acheter aux chinois une mémoire plus grande pour nos modèles IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre question intiale est: fermeture sur dexxo io après passage devant cellules impossible !

    On vous répond que si...!!! on vous donne même le paramétrage.

    Je ne comprends pas ce qui vous gêne de faire P0=1 plutôt que P0=3....???? Là, va falloir nous expliquer ! Du fait que les résultats de fermeture auto sont en tout point identiques
    Si ces un caprice....on doit le savoir afin d'en avertir les ingénieurs du BRD.

    Fin de la discussion devenue trop stérile en ce qui me concerne.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Je ne me réfère qu'à la référence du manuel même si cette phrase ne veut rien dire de précis. Cette fonction (présente sur le moteur de mon portail) détecte le passage d'un véhicule devant les cellules, puis ferme automatiquement après une temporisation de 5s. L'inconvénient du mode auto basique P0=1 réglé sur 3 ou 5 minutes : c'est que c'est super frustrant de devoir constamment empêcher la porte de se fermer tant qu'on n'est pas parti, ou de devoir fermer manuellement pour éviter d'attendre les quelques minutes avant fermeture auto. Je ne veux pas être casse bonbon, cette situation on la subit depuis 1 an et j'ai promis à ma femme de régler le problème. Vous pensez que c'est un caprice, je vous pris de bien vouloir me croire : cette fonction nous manque vraiment.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'êtes pas casse bonbons, je pense qu'un truc vous échappe.
    Comparez les 2 notices RTS et IO et vous verrez que la seule différence est que le IO est soit séquentiel soit auto, alors que le RTS peut être les deux à la fois...C'est tout !

    je ne vois en quoi ce petit détail peut être pénalisant pour vous alors que vous vous échinez à nous faire comprendre que seule la fermeture auto vous intéresse ???

    Pourquoi attendre 3 ou 5mn, la tempo est réglable en t0 par pas de 10s x 12 pas maxi = maxi 120s.
    Donc mini 10s et maxi 120s.

    La tempo tient compte du passage devant les cellules.

    Franchement, moi qui ai un dexxo RTS, je ne vois aucune différence notoire entre le IO.

    Bonne journée.

    Haut de page