Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le voyant radio de mon slidymoove 600 ne s'allume pas malgré mes appuis sur la télécommande relais ?

J'appuie sur un bouton de ma télécommande relais au niveau de l'électronique du moteur de mon portail mais le voyant radio ne s'allume pas. J'ai quand même pû l'enregistrer sur ma box mais le portail ne réagit pas.

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'avais pas appuyé sur le bouton pour allumer le voyant rouge. Maintenant c'est fait et j'ai pû mémoriser ma télécommande.
    Merci et bon week-end.

    Elysia B.
    Elysia B.

    Elysia B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même soucis depuis quelques temps.
    J'ai un moteur slidymoove 600 et je n'ai eu aucun problème à enregistrer les télécommandes sauf que depuis peu j'ai acheté le kit de connectivité et un digipad Somfy que je souhaite ajouter mais en me mettant sur le boîtier et en essayant d'allumer le voyant du moteur reste toujours rouge fixe. Aucun voyant rts ou autre ne s'illumine comme c'était le cas lors des enregistrements des télécommandes. Mon portail fonctionne correctement avec mes TC donc c'est bizarre que le moteur ne veuille pas sortir de son mode veille, même avec un appui long de 1min sur le bouton ON.
    Pouvez vous m'aider ?

    Elysia B.
    Elysia B.

    Elysia B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci d'avoir répondu. Après avoir tout débranché, re connecté chaque éléments , mon mari a réussit à faire fonctionner le digipad. Mais une fois qu'il connecté els cellules, tout bug à nouveau, jusqu'à empêcher l'usage des TC pour ouvrir et fermer le portail alors qu'elles fonctionnaient. Le voyant ON clignote rouge d'abord 5fois, on retouche donc les câbles, puis il clignote 6fois, on retrifouille encore alors que tout fonctionnait sans les cellules. Pour quelles raisons cela bug ? Est ce que c'est parce qu'elles ne sont pas correctement alignées ? Ou autre ? Je ne peux pas essayer le kit de connectivité sans ça car cela me demande si les cellules sont bien en place... Donc je suis bloquée . Merci de votre aide

    Bonjour Elysia,

    Il doit y avoir un faux contact dans les fils de vos cellules. Je vous invite à les changer.

    Les cellules photoélectriques ne sont que là dans un cadre sécuritaire, elles ne sont pas obligatoires dans le fonctionnement de votre portail mais fortement recommandées dans l'utilisation d'une box Domotique.

    Bonne journée,

    Elysia B.
    Elysia B.

    Elysia B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci. Donc je dois essayer d'installer le kit de connectivité en disant que les cellules sont bien en place et cela fonctionnera malgré tout ?
    Concernant les cellules , nous allons essayer de changer les fils mais étant donné qu'ils sont neufs et fraîchement raccordés cela me paraît peu probable qu'ils aient un faux contact. Les cellules sont elles fonctionnelles ( sans clignotement d'erreur) même si elles ne sont pas parfaitement alignées ou ce clignotement pourrait être consécutif à un décalage au niveau des capteurs ?

    Elysia B.
    Elysia B.

    Elysia B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Quentin, je vous réécris parce que nous n'avons même pas eu le temps de réessayer les cellules que la motorisation du portail ne fonctionne plus, je m'explique.
    En ouvrant le boîtier du moteur je vois qu'il y a un clignotement, dans la notice c'est inscrit que c'est qu'il fonctionne sur batterie, or, hier il fonctionnait très bien ! Mon mari débranche donc la batterie de secours et rien . Rien ne marche, aucun voyant allumé, le portail ne répond à aucune Télécommande ni au visiophone somfy que nous avons. Il a essayé de vérifier avec un voltmètre et le courant arrivé bien au portail, aucun soucis à ce niveau. Il rebranche la batterie et là ça s'ouvre avec les TC mais clignote toujours 1fois. Ce n'est pas possible d'avoir autant de soucis, il est clair que quelque chose est défaillant dans ce moteur. Pouvez-vous nous aider, proposer un SAV urgemment je vous prie. Nous avons acheté ce moteur neuf chez Leroy Merlin il y a 6mois!

    Dans l'attente de vous lire ,

    Cordialement,

    Mme Béraud

    Elysia B.
    Elysia B.

    Elysia B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, est ce qu'un professionnel peut me contacter pour résoudre mon problème de SAV? S'il vous plaît il est urgent pour moi d'avoir une motorisation fonctionnelle.

    Merci d'avance du temps que vous prendrez pour résoudre ma situation,

    Bonjour Elysia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page