pose detecteur d'ouverture?

Bonsoir
La doc dit détecteur sur le dormant de la fenetre ou de la porte et l'aimant sur l'ouvrant (le battant) ca me parait compréhensible, mais ds la majorité des cas, l'ouvrant une fois fermé, est en appui sur le dormant donc avance par rapport au dormant. D'autant plus qu'il y a un joint entre le dormant et l'ouvrant.
Pour aligner le détecteur et l'aimant il me faudrait des cales sous le détecteur pour rattraper l'épaisseur du joint.
Dans la pochette du DO il y a plusieurs cales à mettre sous l'aimant?? C'est le contraire qu'il faudrait? J'ai raté qq chose?
merci

GILBERT

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez faire le contraire, ce n'est pas problématique.

    Bonne journée !

    GILBERT

    Oui mais alors le détecteur étant sur l ouvrant va subir les chocs. Meme s il peut les encaisser, à la longue ca diminue la fiabilité. Notamment les soudures à l étain sur le circuit imprimé.
    Étonnant que le concepteur de ce détecteur ait fait le contraire du cas courant: cale a mettre sous le détecteur.

    Jean-Luc B.

    Je ne sais pas comment est faite votre porte !
    Pour ma part, j'en ai plusieurs et toutes les électroniques sont sur le dormant !
    Peut-être pouvez-vous faire une ou deux photos pour qu'on puisse vous aiguiller au mieux.

    Bonne journée !

    GILBERT

    Toutes mes fenetres, portes fenetres et portes possèdent un joint pour l'isolation thermique.
    Ici sur la photo l'épaisseur du joint est peint mais on voit bien la séparation entre joint et ouvrant.
    Si je fixe l'aimant (bien aligné avec le détecteur), les vis de fixation de l'aimant tombe pile entre l'ouvrant et le joint.
    Pour pouvoir utiliser ce DO, je dois:
    mettre une cale sous le boitier détecteur pour avancer l'ensemble et si on veut bien faire les chose une autre cale oblique sous l'aimant car la tranche de l'ouvrant n'est pas à angle droit.
    A moins que qq m'échappe?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gilbert

    Ce détecteur est fourni avec des cales. Il est possible de positionner 2 cales côte à côte sous le détecteur.
    Ensuite en positionnant l'aimant le plus à ras possible de l'ouvrant, ce devrait être bon. L'écart possible entre les deux parties étant de 10 mn.

    Bonne journée !

    GILBERT

    Ha oui merci.
    Je sentais bien que je passais à coté de qq chose.
    merci