SMART TAHOMA ne s'enclenche pas

Bonjour,
J'ai fait un test simple et cela ne fonctionne pas automatiquement et je ne comprends pas pourquoi
En attente de votre retour

Cyril B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous devez renseigner une notion de temps.
    Si c'est perpetuel, ne cochez aucune journée. renseignez les horaires.

    En validant le smart cochez la case des conditions.

    Faites nous une capture du scénario matin.

    Christian L.

    Bonjour,

    A priori, cette smart devrait fonctionner, mais elle risque de se répéter plusieurs fois au cours de la journée...

    Cyril B.

    Bonjour,
    J'ai réessayé ce matin et mettant des plages horaires précises mais cela ne démarre pas automatiquement !
    Pourtant c'est une smart très simple.
    Cdlt

    Christian L.

    Bonjour,

    D'abord un petit rappel: le déclenchement d'un détecteur de luminosité réagit au franchissement d'un SEUIL de luminosité et non pas à un ETAT.
    Dans votre cas, c'est par exemple lorsque la luminosité passe de 70 à 90 lux que le seuil est franchi et que le déclenchement a lieu.
    Si vous créez la programmation Smart alors que la luminosité est déjà de 500 lux par exemple, ces 500 lux représentent un état, et comme il n'y a pas franchissement de seuil, le scénario ne s'exécutera pas.
    Le franchissement du seuil ne pourra avoir lieu que le lendemain matin.
    Une remarque: 80 lux est une valeur très basse, essayez une valeur plus élevée.

    Cordialement.

    Cyril B.

    Merci ! je vais corriger
    Cdlt