Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SMART TAHOMA ne s'enclenche pas

Bonjour,
J'ai fait un test simple et cela ne fonctionne pas automatiquement et je ne comprends pas pourquoi
En attente de votre retour

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous devez renseigner une notion de temps.
    Si c'est perpetuel, ne cochez aucune journée. renseignez les horaires.

    En validant le smart cochez la case des conditions.

    Faites nous une capture du scénario matin.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A priori, cette smart devrait fonctionner, mais elle risque de se répéter plusieurs fois au cours de la journée...

    Bonjour,
    J'ai réessayé ce matin et mettant des plages horaires précises mais cela ne démarre pas automatiquement !
    Pourtant c'est une smart très simple.
    Cdlt

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'abord un petit rappel: le déclenchement d'un détecteur de luminosité réagit au franchissement d'un SEUIL de luminosité et non pas à un ETAT.
    Dans votre cas, c'est par exemple lorsque la luminosité passe de 70 à 90 lux que le seuil est franchi et que le déclenchement a lieu.
    Si vous créez la programmation Smart alors que la luminosité est déjà de 500 lux par exemple, ces 500 lux représentent un état, et comme il n'y a pas franchissement de seuil, le scénario ne s'exécutera pas.
    Le franchissement du seuil ne pourra avoir lieu que le lendemain matin.
    Une remarque: 80 lux est une valeur très basse, essayez une valeur plus élevée.

    Cordialement.

    Haut de page