Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SMART TAHOMA ne s'enclenche pas

Bonjour,
J'ai fait un test simple et cela ne fonctionne pas automatiquement et je ne comprends pas pourquoi
En attente de votre retour

  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous devez renseigner une notion de temps.
    Si c'est perpetuel, ne cochez aucune journée. renseignez les horaires.

    En validant le smart cochez la case des conditions.

    Faites nous une capture du scénario matin.

    Bonjour,

    A priori, cette smart devrait fonctionner, mais elle risque de se répéter plusieurs fois au cours de la journée...

    Bonjour,
    J'ai réessayé ce matin et mettant des plages horaires précises mais cela ne démarre pas automatiquement !
    Pourtant c'est une smart très simple.
    Cdlt

    Bonjour,

    D'abord un petit rappel: le déclenchement d'un détecteur de luminosité réagit au franchissement d'un SEUIL de luminosité et non pas à un ETAT.
    Dans votre cas, c'est par exemple lorsque la luminosité passe de 70 à 90 lux que le seuil est franchi et que le déclenchement a lieu.
    Si vous créez la programmation Smart alors que la luminosité est déjà de 500 lux par exemple, ces 500 lux représentent un état, et comme il n'y a pas franchissement de seuil, le scénario ne s'exécutera pas.
    Le franchissement du seuil ne pourra avoir lieu que le lendemain matin.
    Une remarque: 80 lux est une valeur très basse, essayez une valeur plus élevée.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique