Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SMART TAHOMA ne s'enclenche pas

Bonjour,
J'ai fait un test simple et cela ne fonctionne pas automatiquement et je ne comprends pas pourquoi
En attente de votre retour

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
1
236 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous devez renseigner une notion de temps.
    Si c'est perpetuel, ne cochez aucune journée. renseignez les horaires.

    En validant le smart cochez la case des conditions.

    Faites nous une capture du scénario matin.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A priori, cette smart devrait fonctionner, mais elle risque de se répéter plusieurs fois au cours de la journée...

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réessayé ce matin et mettant des plages horaires précises mais cela ne démarre pas automatiquement !
    Pourtant c'est une smart très simple.
    Cdlt

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'abord un petit rappel: le déclenchement d'un détecteur de luminosité réagit au franchissement d'un SEUIL de luminosité et non pas à un ETAT.
    Dans votre cas, c'est par exemple lorsque la luminosité passe de 70 à 90 lux que le seuil est franchi et que le déclenchement a lieu.
    Si vous créez la programmation Smart alors que la luminosité est déjà de 500 lux par exemple, ces 500 lux représentent un état, et comme il n'y a pas franchissement de seuil, le scénario ne s'exécutera pas.
    Le franchissement du seuil ne pourra avoir lieu que le lendemain matin.
    Une remarque: 80 lux est une valeur très basse, essayez une valeur plus élevée.

    Cordialement.

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Merci ! je vais corriger
    Cdlt

    Haut de page